Les Premiers Pas

Il y a bientôt 1 an, nous sommes devenus parents, je suis devenue maman. Une joie immense mais aussi beaucoup de peurs, de doutes, de culpabilité. Mes premiers pas de maman se sont fait dans un chamboulement total question environnement et ça aussi, ça a été difficile, il faut bien le dire.

Je tâtonne encore, j’hésite encore, l’équilibre n’est pas atteint. J’écoute, je lis, je regarde ma fille, je l’écoute, j’essaie, je rate, je recommence, j’essaie autrement. Je sais que je peux prendre appui sur mon éducation mais que je veux m’en éloigner sur certains points aussi. Je sais que je peux prendre appui sur Mr Smile mais qu’il sera bientôt absent longtemps. Je sais que je peux faire confiance à ma fille pour me guider, mais elle n’est qu’un bébé.

C’est donc un équilibre instable…je suis une funambule. J’essaie de ne pas trop regarder en bas, ni trop derrière moi mais ce n’est pas évident. La fatigue est mon pire ennemi, il faut aussi que je prenne du temps pour moi désormais, la rentrée est pleine de résolutions.

Ma fille elle aussi joue avec la gravité…ma petite équilibriste…

Elle, elle a réussi : un pas, deux pas…deux petits pas timides, pour venir vers moi, dans mes bras…

Toutes les deux, nous allons gagner en assurance, peu à peu. J’espère pouvoir devenir une bonne maman, celle qui lui tiendra la main pour lui donner confiance et celle aussi qui saura la lâcher, pour la laisser voler de ses propres ailes…

 

13 réflexions sur “Les Premiers Pas

  1. Tant de douceur et d’humilité… tu es une maman en or, c’est sûr! bravo à ta toute belle pour ses premiers pas, c’est si émouvant de les voir devenir autonomes 🙂

  2. Félicitations pour les premiers pas de ta fille ! quelle émotion ! je te souhaite de trouver ton rythme (surtout pour le repos – le nerf de la guerre) pour l’année qui s’ouvre avec la rentrée de septembre.

  3. Ta concierge doit être soulagée 😀
    Blague à part, félicitations à la petite étoile. Tu as l’air d’être une super maman toute douce ❤
    Bisous

    • merci Biquette pour tes gentils mots pour la maman débutante que je suis 🙂 Mais pour ma concierge c’est pas gagné, LPE n’a toujours pas de dent!!!!

  4. Ils nous éduquent bien nos enfants !
    Ici aussi on a les premiers pas depuis quelques semaines. C’est émouvant surtout de voir le sourire heureux de bébé face à ses exploits

Laisser un commentaire

