9 mois main dans la main [texte souvenir pour LPE plus tard]

Un petit texte parce que malgré tout il faut que je prenne le temps d’écrire un peu pour elle, garder quelques souvenirs sur ce blog.

9 mois aujourd’hui et tu fais tellement de choses ma LPE…Tu as passé plus de temps à l’extérieur désormais (cela fait déjà 3 semaines en fait) et maintenant que tu fais des cabrioles en dehors de mon ventre, je ne peux m’empêcher d’avoir peur pour toi même si je ne le montre pas.

Quand tu te mets debout dans ton parc et que tu rates un mouvement, si les barreaux te paraissent un peu moins durs que prévu, c’est ma main dans ton dos…

Si tu sens une drôle d’étiquette sur ton tee shirt quand tu fais des longueurs le long du meuble, c’est ma main dans ton dos…

Si quand tu te mets assise tu sens parfois quelque chose te frôler, c’est ma main dans ton dos…

Quand tu manges un gros morceau, si tu sens quelque chose de plus que le dossier de ta chaise haute , c’est ma main dans ton dos…

Quand tu pleures dans mes bras, la vague qui te masse, chassant ta peine et l’écume de tes larmes, c’est ma main dans ton dos…

Quand tu tètes, laissant le sommeil et le bien-être t’envahir, je sens ta main dans mon dos moi aussi…

Je mets ma main dans ton dos mon bébé, parce que je ne peux pas faire autrement, je ne peux pas t’éviter de tomber, de pleurer, mais ma main peut amortir, accompagner, consoler, rassurer…il faut que tu tombes pour savoir te relever mais je suis là, près de toi, n’en doutes jamais.

Dans quelques temps, tu marcheras, et ta main sera alors dans la mienne.

Un jour, je te donnerai la main pour t’emmener à l’école…un jour tu n’en voudras plus, tu voudras y aller seule…

Et un jour….un jour ma main essuiera une larme sur ta joue, elle remettra une mèche derrière ton oreille, ajustera ta robe blanche…ma main s’ouvrira pour que la tienne se donne à une autre…

Ce jour là, ma main tremblante, sera moins douce, il y aura sûrement quelques tâches dessus, des tâches que les larmes n’effaceront pas.

Ce n’est plus dans ma main que tu blottiras la tienne, je ne sentirai plus cette petite main toute chaude se blottir dans ma paume. Mais ma main sera toujours là…dans ton dos.

Et un jour, je l’espère, ma main froissée caressera de nouveau une petite main potelée et alors elle apprendra à la tienne à rester là, juste là, au cas où, dans son dos…

11 réflexions sur “9 mois main dans la main [texte souvenir pour LPE plus tard]

    • oh oui profitons…c’est étrange aussi cette impression que cet amour si grand trouve le moyen de grandir encore…c’est comme l’univers, infini mais en perpétuelle expansion ?

Laisser un commentaire

