vaccin buvable anti gastro : attention danger

Je l’avais acheté et avait finalement volontairement oublié la boîte dans le frigo. Je ne suis pas anti vaccin mais je trouvais ça beaucoup pour LPE avec les deux autres et puis un bébé allaité et gardé par sa mère a quand même moins de risque de chopper une gastro…au vu de cet article je suis soulagée et en même temps écoeurée…

http://mobile.allodocteurs.fr/se-soigner/vaccins/morts-de-deux-nourrissons-apres-une-vaccination-contre-la-gastro_15995.html

Publicités

24 réflexions sur “vaccin buvable anti gastro : attention danger

  1. Oh mon Dieu, eh dire que le remplaçant de mon ancien médecin traitant m’avait dit de prendre ce vaccin pour qu’Ayline n’ait plus la gastro !! Heureusement que je ne l’ai finalement pas pris….

    • bah oui là y’a eu clairement une grosse magouille meme si tous les enfants n’ont pas eu de souci heureusement. il y a souvent des effets secondaires aux vaccins mais de là à en arriver à ce genre de mensonges avec mise en danger de bébés….pouah

    • oui c’est pénible d’autant que c’est pas le principe du vaccin le pb c’est les lobbies. Heureusement que certains vaccins existent ! mais là c’est du foutage de g….

  2. 7 à 17 décès par an à cause de ce type de gastro, mais aussi 2 décès à cause de la vaccination… On ne sait plus quoi faire. Sans parler des vaccins à faire dès la naissance, en rupture de stock…

      • Idem de notre côté, rupture de stock pour le BCG. Mais le doc d’une amie lui a dit que dans 9 cas sur 10 ça provoquait une infection, alors que c’était nickel quand ce vaccin était sous forme de bague, qu’il refusait de faire ce vaccin au fils de mon amie (mon médecin refuse aussi). Du coup, finalement on ne va pas vacciner Poucinette pour le BCG…

      • Coucou, le vaccin BCG peut faire une infection mais locale normalement. Ma fille ainee avait eu la « bcgite » et ce n etait pas grand chose, c est parti tout seul. En region parisienne c est tres recommandé, il y a une recrudescence de tuberculose.

      • Ah d’accord, bon ben c’est bon à savoir. J’ai fait la bêtise de regarder sur internet les bcgite et suis tellement tombée sur des photos beurk que ça m’a refroidie ! On va y réfléchir avec Loulou alors…

  3. C’est flippant je l’ai fait a ma fille car elle avait que 3 mois en pleine épidémie et avec mes fête de Noël et les bisous par ci et par là.
    En plus depuis hier ma puce fait de la fièvre elle a eu le rappel il y 15 jours. Bon d’après le pédiatre il s’agit d’une pharyngite. Mais je suis franchement pas rassurée 😢

    • je ne voulais pas t’inquiéter pr ta puce. 15 jours après rien à voir. LPE a fait une pharyngite aussi c’est passé en 2-3 jrs on a donné du paracétamol quand elle ne supportait pas la fièvre sinon on a mise en body et tétées proposées en plus de la demande. bon courage et plein de bisous!

  4. Ca me tord le bide de lire des articles comme Ca. Je l ai refusé car bebe allaite et gardé à la maison l hiver 2013. Bon par contre le mien a fait une invagination aiguë à ses 7 mois et je prends peur en lisant que Ca lui aurait pu être fatale … Et je suis soulagée d avoir ete en sa présence pendant sa crise et d avoir appeler le SAMU de suite ! Hospitalise 24h il a échappé à l opération car son invagination s est résolue spontanément… On a eu beaucoup de chance. Brrr j en tremble encore. Cahuzac Conseils… Grosse blague quoi !

    • oh oui je me souviens d’un article où tu en parlais…là ce qui est atroce c’est que y’a clairement le fric derrière tout ça….alors que certains vaccins sauvent vraiment…

  5. ça me conforte dans notre choix de faire le strict minimum : DT-Polio, mais comme ces cons de labos essaient de noyer le poisson, on ne le trouve plus que combiné à d’autres vaccins, donc j’ai pris la version avec coqueluche et Haemophilius Influenza mais SANS l’Hépatite B (vaccin tout pourri aussi!). Ca me rend dingue que nos enfants soient les victimes des labos et de leurs vaccins douteux et bourrés d’aluminium…

  6. Les Ogritons ont été vaccinés (un vaccin et 2 rappels puisque préma) et ça nous a évité l’hosto en février. Je trouve que ce genre d’info est à prendre avec des pincettes, si tu compares avec d’autres vaccins / médocs fréquemment prescrits le rotateq n’est pas le seul ni même le pire…

    • bien d’accord pr le principe, les vaccins ça sauve des vies et les effets secondaires sont minimes par rapport au bénéfice, mais dans ce cas précis….clairement y’a entourloupe.

  7. Je l’ai pas fait car bébé allaité aussi et tant mieux ! Ceci dit je suis pas anti vaccin, ce sont quand même eux qui permettent à nos loulous de grandir dans un pays sans risquer de mourir du tétanos ou de se taper des méningites gravissimes comme tant de petits en Afrique de l’ouest.. Bises

    • tout à fait d’accord cependant pr celui là apparemment c’est vraiment du foutage de gueule concernant la prise en compte des effets secondaires…

  8. Entre le risque de ne pas le faire, et celui de le faire, sur quel pied danser?
    Aucun produit médicamenteux n’est sûr, c’est la roulette russe quand on veut protéger son enfant.

    • c’est ça le problème! mais là ça va plus loin que la simple balance bénéfice/risque, c’est vraiment grave qu’on en arrive là…sinon encore une fois je ne suis pas anti vaccins, ça nois protège de plein de maladies atroces!

  9. Mmmm. Je commence a culpabiliser. J ai fait Rotarix et BCG a mes deux filles… Mon ainee a tres bien supporte tous les vaccins mais ma petite deuxieme a eu une petite gastro une semaine apres la premiere injection du vaccin. Je ferai qd mme le rappel pcq elle ira en creche en septembre et le rotavirus est apparemment tres mechant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s