Un début d’année dans la peur

La nouvelle année a commencé d’une façon tellement étrange que je n’ai pas encore accusé le coup…

Le mercredi 7 j’étais dans le train pour rejoindre Mr Smile dans notre nouvelle maison. Pour retrouver nos meubles dans un nouvel environnement. J’étais très perturbée parce que même si ce changement de lieu de résidence était voulu, cela m’a complètement bouleversée car c’est tombé en plein pendant ma grossesse.J’ai accouché 20 jours après notre arrivée dans la nouvelle région, une semaine après nous être installés dans un logement temporaire meublé que nous avons rendu avant les vacances.

Bref pendant les vacances de Noël nous étions sans domicile mais chez nos parents, la petite étoile a été choyée et nous avons passé un merveilleux Noël.

Mais cela m’a beaucoup chamboulée, j’ai perdu l’appétit, bref j’avais peur. Peur d’avoir fait une connerie, peur de ne pas m’habituer à la météo radicalement différente, peur de ne pas retrouver mes marques dans cette ville que j’ai habité il y a 10 ans, parce que maintenant je suis maman même si ça fait toujours aussi drôle de le dire.

Mercredi matin, je devais donc rejoindre la gare de la Très Grande Ville avec mon père en voiture. Il part installer le siège auto et revient blême…la voiture a été démontée, on lui a volé des pièces du moteur, une portière (oui une portière…) et peut être d’autres choses…

On part donc chargés comme des mules avec la ptite étoile dans le Manduc* par le métro. Ma mère rentrera du travail plus tôt pour aller au Commissariat.

A 11H20 nous sommes à la gare, on est en avance. On part prendre un café. La ptite étoile est enrhumée (merci Mr Smile) depuis deux jours et je me dis que j’ai bien fait de prendre rdv avec un médecin demain car elle tousse.

A 14h30 je m’ennuie dans le train, la ptite étoile, comme d’hab’, est super cool et calme. Je fais un tour sur face de bouc… je ne comprends pas bien ce que dit cette amie, je lis l’article, je suis choquée… je me connecte sur internet…je lis les noms….et surtout celui là : Cabu.

Je relis, je ne comprends toujours pas, je ne réalise pas….j’appelle Mr Smile qui n’a toujours pas installé la box, je lui dis d’allumer la radio. Je lui dis que je suis choquée mais je n’arrive pas à en dire bien plus.

Nous arrivons près de Village sur Mer, on entre dans la nouvelle maison. Je retrouve mes meubles, dans une autre configuration. La maison est très accueillante. Mes beaux parents sont là et on échange un peu sur ce qui vient de se passer mais on manque tous de recul.

Puis il y a les autres évènements, tout est embrouillé, avec les médias maintenant tout est en direct, pas de recul, pas d’analyse, tout est à chaud, je suis perdue.

Enfin, le cauchemar prend fin. Mais ce n’est pas un cauchemar, c’est vraiment arrivé.

Tout comme ce qui est arrivé à Montauban et dans cette école juive à Toulouse et je m’en veux de ne pas avoir compris ce qui se passait à l’époque, de ne pas avoir manifesté ma colère déjà.

Dimanche, on a gardé la ptite Etoile malade mais mes parents nous ont représenté lors de la Marche.

Ces deux dernières semaines j’ai eu peur, peur de tout, peur pour moi, ma ptite Etoile, pour des choses banales, des choses plus importantes et pour quelque chose de fondamental.

Tout est intervenu en même temps et je pense que mon cerveau n’arrive pas du tout à gérer : déménagement, maladie (et donc manque de sommeil), attentats…

Il va falloir que je me repose.

Je continue de vous suivre et j’ai réussi enfin à effectuer ma mission avec un peu de retard mais c’est fait.

J’espère que cet article ne vous semblera pas trop embrouillé et pas trop plaintif mais j’avais besoin d’écrire. Merci de votre bienveillance.

12 réflexions sur “Un début d’année dans la peur

    • tu m’étonnes que tu comprends, je te souhaite que ça se passe le mieux possible et pense bien fort à vous! je vais mettre mon cerveau au repos et voir comment je peux réagir pr les attentats…voir pr un engagement je sais pas encore…j’aurai aimé faire la marche, j’ai besoin de faire quelque chose..des bisous et merci par tes textes plein de tolérance de me redonner espoir en l’être humain!

  1. Oh lalala la fatigue y a rien de pire pour embrouiller le cerveau. Repose toi du mieux que tu peux. Pour le reste je crois qu on est tous plus ou moins dans ces memes angoisses… Des bisous

  2. Repose toi et remets toi de tout ça… et ensuite tu vas kiffer Village sur Mer ! Ici on met des coeurs sur les mosquées et le climat est si charmant que mon citronnier fleurit encore 🙂

  3. Face à ces attentats, j’ai angoissé aussi. . Pour mes enfants d’abord. Moi, qu’importe. .. j’ai pensé à eux.. puis ai évincé cette pensée. . Car anxiogène. ..je ne vis plus sur paris et pourtant ça remet en question. .. ça fait réfléchir. Je n’avais pas peur (avant eux…). Es tu revenue en Normandie? Dis moi même en mp. Je serais ravie de faire ta connaissance si tu n’es pas trop loin. Mille bisous

    • merci pr ton commentaire! non ce n’est pas la normandie mais on connait un peu ton coin, mr smile y a été se former et a beaucoup aimé! sinon de temps en temps on va en seine maritime voir Arsène Lupin 😉

  4. Oui, un début d’année difficile… J’espère que tu vas reprendre ton souffle et ton élan.

Laisser un commentaire

