Bébés miracles- Les Maternelles

Sur les Maternelles ce matin, les bébés qu’on attendaient plus…à suivre donc!

12 réflexions sur “Bébés miracles- Les Maternelles

  1. Tu nous racontes? J’avoue qu’une fois de plus c’est un sujet que jene sens pas trop. Je crains le « c’était dans la tête ». (j’y ai encore eu droit ce week-end: puisque ça a marché, c’est donc que c’était dans la tête, CQFD)
    Bisous

    • Faut dire aussi que les exemples de « bébés qu’on n’attendait plus » n’arrangent pas les choses pour éviter de telles réflexions… et typiquement, mon cas à moi (première accroche naturelle après un parcours PMA, un changement de taf et une pause PMA) n’arrangent pas du tout les choses…

      • Je suis d’accord. Mais d’un autre côté, c’est pas parce que ça a finalement marché naturellement (ou par IAC dans mon cas, ou par FIV chez d’autres filles qui ont aussi dû entendre le fameux « c’était dans la tête ») que c’était un blocage psychologique.

      • Effectivement (mais moi j’aime les miracles comme le tiens et tant pis pour le citoyen lambda qui fait des raccourcis trop faciles).
        Pour la petite histoire, la personne m’ayant dit ça est elle-même passé par la PMA (stimulations ovariennes). Le côté « dans la tête », il l’appliquait aussi à son cas (« On y pensait trop »). J’ai trouvé ça étonnant.

      • Oui, c’est bizarre… ils se sont convaincus eux-mêmes… c’est d’autant plus bizarre si le vrai problème est une infertilité masculine, je trouve.
        après, je milite autour de moi en disant que non, c’était pas dans ma tête, que oui, peut-être que le fait de me sentir bien m’a aidé à retrouver une ovulation (irrégulière) mais que cela n’expliquait pas les échecs de nidation précédents, etc, etc… et puis on n’est pas encore sorti de la galère… Je communique ! 😉

      • Tu rigoles, mais les gens sont convaincus que si ça marche pas à cause de monsieur, c’est que c’est dans sa tête à lui! Si si! A influe sur la qualité des zozos et le fait qu’ils trouvent leur chemin ou non, qu’ils fécondent ou non… Si si. On nous a dit tout ça. Entre autre.

      • Moi aussi je suis tombée sur des gens aux parcours très long qui m’ont sorti ça…après il y avait des choses intéressantes dans l’emission et finalement la psy partait plus ds l’autre sens : malgré une infertilité biologique, la vie peut parfois nous surprendre en survenant là où on pensait que ce n’était pas possible. Elle n’a pas nié l’infertilité biologique. En tout cas c’est la lecture que j’en ai eu au final..bien qu’elle accorde trop d’importance au psychologique à mon avis.

Laisser un commentaire

