Château Fort

Bah oui moi aussi j’ai commencé ma rééducation du périnée ! Le périnée, un endroit de mon corps que j’ai découvert pendant ma grossesse. Oui parce que c’est pas en cours de biologie au collège que j’ai appris grand chose sur mon anatomie…

Le périnée, c’est le muscle qui soutient tes organes, qui te permets de te retenir quand il faut etc…

Bref, je t’invite à t’intéresser à ce muscle surtout si tu es une femme (si tu es un homme saches que toi aussi tu as un périnée).

Bon donc pendant la grossesse il prend cher et pendant l’accouchement aussi. C’est ce muscle là aussi qu’on va inciser en cas d’épisiotomie. Oui on incise un muscle donc si ton conjoint ne comprend pas pourquoi tu ne souhaites pas reprendre les rapports tout de suite tout de suite et bien explique lui que tu viens d’accoucher et que, accessoirement on t’a découpé un muscle super bien situé.

Bon pour ma part, avec un mr Smile à la maison, pas de souci pour la compréhension. En plus, il morfle côté taf + la petite étoile qui se couche tard, question libido c’est pas qu’on en a pas (un jour ça revient si si!), c’est qu’on est trop fatigués.

Donc j’ai commencé la rééducation avec une super sage femme fraîchement débarquée à Triffouilli les dindons juste à côté de mon bled à moi Triffouilli les dindes. Autant te dire que j’ai pu avoir des rdv facilement, cool car on doit encore déménager en décembre (si jte jure on adoooore les cartons).

Bref, je suis tombée sur une super SF, jeune, dynamique, qui connaît la méthode CMP http://www.institutnaissanceetformations.fr/INF/index3.php?page=20

Moi qui suis adepte des méthodes proposées par Bernadette De Gasquet, j’étais super contente.

De toute façon question intimité t’as déjà donné, donc le toucher chattal…pfff c’est pas grand chose. En plus, le truc de ouf, tu as le droit de mettre une couverture autour de ton séant, alors bon que demander de plus ?

Non sans dec’, la SF est super, donc perso ça me dérange pas du tout et puis bien qu’ayant apparemment un périnée de compet’, cette rééducation j’y tiens car je suis une coureuse et donc ce muscle qui m’était inconnu, j’ai intérêt à le ménager donc à le connaître!

Je fais donc chez la SF et chez moi des exercices avec de jolies métaphores : pont levis, herse etc…

Je ne verrai plus les châteaux forts de la même manière désormais !

Et évidemment je te souhaite, toi qui attend, d’avoir un bébé qui fait du trampoline sur ton périnée, je te le souhaite de tout mon coeur 🙂

Question livre voici les deux livres de référence de Bernadette De Gasquet, le deuxième si tu es enceinte il est super!

Périnée, arrêtons le massacre

Bien être et maternité

7 réflexions sur “Château Fort

  1. Même méthode (je crois) ici et même libido (ça jsuis sûre ^^) par contre j’ai bien peur de ne pas tolérer tous ces TV. L’autre jour chez le gyneco (bon faut dire que c’était pas le Cam mais son remplaçant) j’avais envie de lui mettre des coups de pieds dans la tête (me suis retenue!)
    Sinon, je reprends la piscine vendredi! Vivement que tu habites à l’est! Bisous chez vous!

    • Yes on ira ensemble à la piscine!! On cherche activement une maison en location! En tout cas je suis contente d’avoir une bonne sf ici pour faire des châteaux forts parce que j’ose pas imaginer si y’avait eu un mauvais feeling

  2. Les filles, vous vendez du rêve avec vos rééduc de périnée. Non mais vraiment, j’ai toujours rêvé de tester les différentes sondes et doigtés des sages femmes du coin 🙂 Merci pour ces articles teasing!
    Bisous!

  3. Héhé, que de jolies choses à attendre après la naissance. :-s J’avoue que je préfère occulter toutes ces informations pour le moment. Fini la Biquette, bonjour l’Autruche 😎

  4. J’ai le deuxième bouquin de de Gasquet que tu as cité. Je l’avais achetée durant ma grossesse. Je n’ai pas fait de rééduc vu qu’apparement selon mon gynéco il est toujours au top mon périnée malgré les 9 mois de grossesse. Je n’ai pas eu d’accouchement par voie basse et la tête était en haut. Ceci explique sûrement cela. Par contre mes abdos ont morflé et je fais bien gaffe en les travaillant à mon périnée.

Laisser un commentaire

