Infertilité sans raison apparente+edit

C’est maintenant dans les Maternelles sur la 5!!

Edit : euh jsuis dessus et la psy elle me gonfle…en gros c’est dans la tête quoi…arf!

8 réflexions sur “Infertilité sans raison apparente+edit

  1. Idem, j’allais vous demander ce que vous en pensiez ! J’ai regardé entre deux jobs. J’ai lu son livre il y a déjà 1 an 1/2 et je l’avais déjà vue dans Les Maternelles il y a quelques mois et dans Télématin (http://www.france2.fr/emissions/telematin/sante/stress-et-infertilite_232847). Son livre m’avait interpellée à l’époque (avant de débuter notre bilan d’infertilité) mais sa lecture ne m’a pas éclairée sur quoi que ce soit. Elle nous culpabilise plus qu’autre chose et à cause d’elle, les téléspectateurs qui auront vu ce sujet et connaissent notre infertilité inexpliquée vont nous ressortir les mêmes réflexions qu’on ne veut et ne peut plus entendre… 😦
    Je veux bien que la psychogénéalogie puisse soulever des choses, mais alors, qui a une histoire familiale parfaite ? Personne je pense ! Et alors, pourquoi seule une minorité ne parvient pas à avoir des enfants ? Je reste persuadée qu’aujourd’hui ce qu’on n’explique pas n’est pas forcément psychologique et qu’une multitude de facteurs sont en jeu. La preuve, la science fait des découvertes en permanence, comme l’a si bien souligné Nathalie Le Breton au début de l’émission.

  2. Je n’ai pas vu l’émission mais le traitement « psychanalyste » du sujet me déçoit beaucoup.
    A l’époque, nous avions parlé infertilité inexpliquée avec le doc. Celui-ci avait eu une remarque très déculpabilisante: L’infertilité inexpliquée est aussi appelée idopathique. ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de cause mais plutôt que la médecine est encore « idiote » sur le sujet 🙂

  3. L’infertilité inexpliqué vient surtout du fait que la médecine ne peut pas tout expliqué… nous n’avons pas encore tout découvert…

Laisser un commentaire

