la Revue de Presse de l’intello (double coming out inside)

Oui je suis une grosse MILK désormais et donc j’avoue je regarde de nouveau (pendant l’attente c’était difficile de la regarder cette émission) « Les Maternelles ».

Ils parlent souvent de l’infertilité, ça c’est chouette parce que sinon ça pourrait vite devenir lourd ce genre d’émission avec tout plein de bébés et de mamans.

Comme ce matin où l’auteur(e) de « Voyage au Pays des Infertiles », Geneviève Delaisi de Perseval est venue présenter son livre.

Voilà, je voulais vous en parler, ce sera disponible en replay.

Dans le Magazine de la Santé, il y a eu aussi une émission spéciale sur l’endométriose le 23 semptembre.

Pour celles qui sont sur Marseille, sachez aussi qu’Irène Théry donne des cours à l’EHESS à la Vieille Charité. L’année dernière il y avait un cycle de conférence avec notamment un séminaire de 2 jours sur la PMA. Vous pouvez y assister sur demande auprès d’elle par mail en tant qu’auditeur libre (si le site de l’EHESS Marseille n’est pas clair,  contactez moi je vous expliquerai la démarche).

Oui je suis une Milk avec un côté intello (mais je suis sympa quand même hein).

J’en ai eu honte longtemps de mon côté intello d’autant qu’après de longues études j’ai fait des boulots par forcément très qualifiés pour suivre Mr Smile et donc je cachais mon côté obscur au boulot pour pas faire celle qui se la pète. Mais bon voilà c’est un fait et je commence à l’assumer alors autant faire son coming out sur la blogo : j’adooooore étudier, je suis une grosse frustrée qui aurait aimé faire de la recherche, je suis capable dans un moment d’égarement (enfin surtout parce que je me suis retrouvée dans une ville du sud qui est un véritable désert culturel pendant quelques temps) de m’abonner à Télérama (et de regretter aussi…), je m’inscris en auditeur libre à des cours parce que pu….ça me manque les études, j’écoute france culture parfois dans la voiture, bref….je suis intello! et comme j’ai une communication un peu défaillante, parfois on pourrait penser que je suis une Madame Je Sais Tout. Cela m’agace d’autant plus que c’est plutôt le contraire, je manque cruellement de confiance en moi (sinon j’aurai justement fait de la recherche…) et si j’aime apprendre c’est bien parce qu’il y a beaucoup de choses qui m’échappent.

Allez, histoire d’atténuer le choc d’une telle révélation, je fais un double coming out…:

je regarde Plus Belle La Vie le soir….. je suis une intello jvous dis…. 😉

6 réflexions sur “la Revue de Presse de l’intello (double coming out inside)

  1. 😀 merci pour les infos !
    Pour ce qui est de ton côté obscur, suffit de te parler deux minutes pour deviner qu’il y en a là-dedans mais rassure toi je n’ai pas trouvé que tu te la jouais madame je sais tout au contraire ! Des bisous !

  2. Ben je dis comme Madame Pimpin, je n’ai pas vu la grosse intello qui se cache sous ta douce voix, j’ai juste vu une super nana qui parle de tout sans aucun souci 😀
    Sinon moi aussi je regardais PBLV mais j’ai arrêté depuis qq mois ! Décalage horaire oblige je devais me lever à 7h30 pour le voir et pendant la grossesse je n’y arrivais plus !
    Gros bisous

    • aaaah bah je ne suis pas la seule alors à regarder ce programme super intellectuel ouf lol 😉 bon au pire si tu raccroches comme tu le sais il est facile de rattraper son retard vu comme c’est complexe niveau scénario !!
      je guéris de ma deuxième mastite (j’ai trouvé une super conseillère en allaitement heureusement!) et je serai de nouveau dispo pour un petit moment de papotage sur divers sujets 😉

      • 2eme mastite? Oh ben ma pauvre c’est quoi ce bazar?Pour la papote pkoi pas la semaine prochaine si tu veux lundi ou mardi (après le barbu est en repos)

      • bah une récidive, je pense que c’est lié au stress de la semaine dernière (avec notre invitée bizarre..jte raconterai d’ailleurs la suite….flippant). je t’en dis plus par sms.

Laisser un commentaire

