Pourvu qu’elle tourne…

Bon, le 9eme mois vient de commencer. J’ai eu une grossesse extra, franchement je pourrais atterrir dans le listing de femmes à abattre de Mme Pimpin s’il n’y avait pas eu cette petite menace à 6 mois et demi et ces déménagements multiples qui ont mis mon corps et mon esprit à rude épreuve pendant quelques semaines.

Pour le reste, j’ai une une grossesse de PB, et du coup je me dis que je vais me prendre toute la marde à l’accouchement.

La petite étoile est encore en siège, décomplété.

On tente une version demain.

La sage femme de ville nous a dit que vu qu’elle était déjà bien basse, il y avait quand même peu de chance que ça marche.

Si cela ne fonctionne pas, direction IRM pour une radiopelvimétrie. Ils vont mesurer le largeur de mon bassin.

Pour l’instant plusieurs indicateurs sont au vert :

– poids du bébé plutôt bas-moyen (ce qui colle avec nos gabarits à tous les deux et nos poids de naissance)

– position du bébé très basse et col dont la maturation a déjà commencé : ça veut dire que quand les vraies contractions seront là, elles devraient être efficaces
Et comme on dit nous les flippés qui se renseignent comme des tarés sur internet en lisant des PDF pour les étudiants en médecine : « A bonne dilatation, bon siège ».

Mais bien sûr j’ai eu le récit d’accouchement de la soeur de machin dont la tête est restée coincée sur un siège en voie basse (donc épisio de fou, forceps, néonat..bref) alors forcément…j’ai peur pour mon bébé.

La césarienne me fait flipper aussi vu les risques mais aussi parce que je souhaiterais vivre ce moment en phase avec le bébé d’autant que je n’ai à aucun moment envisagé une césarienne, ce qui est le cas par exemple quand on attend des jumeaux. Avec un seul bébé, ça ne m’était pas venu à l’esprit et donc je ne m’y suis pas préparée. Il va falloir s’y préparer au cas où donc.

Il y a aussi les angoisses du style : mais si le bébé est en siège ça peut être lié à une malformation de la tête (et là tu vois le genre de peurs bien gore que je peux avoir concernant diverses maladies du bébé qu’on aurait pas vu aux echo…bref…).

A d’autres moments c’est tout l’inverse, je me sens prête pour cet accouchement, j’ai confiance en moi et le bébé. J’essaie de ne pas lâcher cette force intérieure qui vient m’habiter de temps en temps. Je me concentre là dessus, je me dis que s’il y a le moindre problème ils feront une césarienne, que nous allons avoir une équipe complète auprès de nous (et tout un bloc opératoire a priori en cas de problème justement).

Bref voilà les nouvelles, désolée pour cet article plaintif et pas gai mais j’avais besoin d’en parler.

 

19 réflexions sur “Pourvu qu’elle tourne…

  1. Tu sais moi aussi j’ai eu une grossesse de PB avec juste une petite alerte bien stressante au 4ème mois. Et mon accouchement ne fut pas celui dont j’ai rêvé mais un beau moment quand même. Je suis sûre que la naissance de votre étoile restera un très beau moment, quelle que soit la façon dont elle aura lieu.
    Mais je penserai quand même très fort à toi demain en souhaitant que la version soit efficace. En tout cas prépares toi à du repos après la manip car je sais que cela peut être bien douloureux.
    De gros gros gros bisous

  2. Après la grossesse de bitch, je te siuhaite l’accouchement sur le même mode 🙂 allez petite étoile, on tourne on tourne! Ainsi font font font les petites marionnettes… 3 p’tits tours et puis s’en … naissent! 😉 bisous

  3. Quelle drôle d’idée de t’excuser, ça va pas la tête ! C’est on ne peut plus normal que tu craignes cet accouchement pas ordinaire. Mais tu as raison surtout de t’accrocher aux nombreux éléments positifs. Alors 1) la petite étoile va peut être se retourner sagement et toi finir par un bel accouchement de PB ou 2) elle reste en siège mais tu auras une équipe hight level qui va faire naître votre petite étoile en douceur. Dans tous les cas vous allez vivre un moment de joie immense.Profites bien de ce dernier mois de grossesse. Plein de bisous

  4. Moi aussi je flippais d’accoucher mais contrairement à toi, j’ai été heureuse quand finalement j’ai eu ma césarienne alors que j’aurai dû accoucher normalement. Et honnêtement, cela ne m’a rien enlevé… Quoi qu’il en soit comme dit madame hiberne, je crois qu’on est loin de ce qu’on peut imaginer 🙂 bisous

    • Oui je vais envisager la césarienne autrement d’autant qu’ils nous ont dit que Mr Smile pourrait être avec moi au bloc si ça se présente 🙂

      • Alors chez nous, c’était pas possible et même si ça avait été le cas, chéri ne serait pas venu 🙂 ça reste un acte chirurgical… Mais si ton homme est prêt à vivre ça alors c’est génial 🙂 en tout cas, en toute honnêteté, n’aies pas peur de la cesa. C’est super rapide… Ne te mets pas un stress supplémentaire pour ça 🙂 et j’espère que tu auras un accouchement par voie basse 🙂 bizarrement moi c’est ça qui me faisait flipper. Mettre 2 bébés au monde, je me voyais pas réussir ^^ c’est con quand même ! :p

  5. Oh la oh la je ne veux abattre personne moi 🙂
    Ici au départ c’était la voie basse qui me faisait super peur et que je n’avais même pas envisagée. Et si ça peut te rassurer il n’aura pas fallu longtemps pour que l’idée fasse son chemin quand la question s’est posée et maintenant je me sens « sereine » face aux deux options. De toutes façons, y a pas le choix au final ma belle !
    Je croise les doigts pour que la petite étoile fasse sa pirouette et que tu fasses ta PB jusqu’au bout ♡
    Des bisous

    • Merci Mme Pimpin! La version n’a pas marché mais la gyneco vu hier a eu le même discours hyper rassurant sur la voie basse, que sa collègue. Aujourd’hui on sera fixé : radio du bassin.

  6. Ouais moi aussi je suis (pour le moment) une PB à abattre, mais je pense aussi que peut être c’est parce qu’on focalise pas trop sur les petits désagréments qu’on dit ça, parce que d’autres nanas déclareraient nos grossesses comme étant invivables (c’est du vécu, des filles se plaignant du début à la fin, et meme le jour de la naissance de leurs « complications » aka quelques nausées, un accouchement à terme de 15h, et une mycose pendant 2 semaines)
    j’espère que ta version a été indolore et efficace … je sais que c’est parfois très délicat et difficile.
    des bisous et garde le smile 🙂

  7. Pingback: Pourvu qu’elle tourne… | Information Radiologue

  8. Pingback: Pourvu qu’elle tourne… | Informations sur l'IRM et le Scanner

Laisser un commentaire

