[grossesse] Le grand départ et les inquiétudes qui vont avec…

Et voilà…je quitte Sunny Ville pour Grande Ville aujourd’hui. Hier nous avons passé la 3e echo. Le bébé va bien mais elle est encore en siège à 31SA+3 donc. En position hamac, mes côtes douloureuses sont donc dues à ses pieds et sa tête. Le col est bien fermé, 32mm.  Je pense que la petite Etoile a tellement bien écouté ses parents que c’est pour cela que sa position est peu orthodoxe, en mode je freine des quatre fers ! La Sage Femme pense la même chose et ne serait pas étonné qu’elle se mette tête en Bas à notre arrivée près de Village sur Mer…

Voici comment est la petite Etoile (siège décomplété).

Moi je flippe un peu parce qu’un accouchement par le siège pour un premier bébé… ça risque de finir en césarienne et bien sûr je ne le souhaite pas.

Pour l’accouchement nous n’avons pas pu visiter les locaux de la Chouette clinique et de la Maternité du CHU mais nous le ferons au plus vite en arrivant car il faudra faire un choix. Il y a trois choses qui nous stressent par rapport à la clinique :

-un obstétricien inconnu, on va le voir une fois ou deux donc pas de lien spécifique et en plus je crois qu’il part en congé à quelques jours de ma DPA d’après les secrétaires.

-une logique de timing et de facturation des actes qui pourrait entraîner un non respect de nos choix (gynéco qui doit partir en congés donc déclenchement, péridurale obligatoire parce que sinon ça va demander plus de surveillance…)

-le fait que la Chouette Clinique va recevoir les patientes d’une vieille clinique. Le sage femme que j’ai eu au tel et qui exerce à la Chouette Clinique ne m’ l’a pas caché, ça risque de donner lieu à des chambres individuelles qui se transforment en chambres doubles…

J’ai eu au téléphone une sage femme de la maternité du CHU et ça a été un contact très chaleureux, elle a insisté sur le respect de nos choix, les salles d’accouchement sont toutes neuves bien équipées pour le travail et bientôt il y aura des salles physio, preuve de leur respect de l’accouchement naturel.

Bref, les visites seront décisives, nous avons pris rdv dans les deux maternité quoiqu’il en soit. Nous verrons ensuite quel rendez vous annuler.

Le petit parcours d’infertilité puis nos premiers pas dans la grossesse nous ont appris à nous faire confiance quant au choix des médecins qui nous accompagnent.

Ce choix est important car nous avons préparé l’accouchement avec Mr Smile pour (si tout va bien) accoucher sans péridurale. Non pas pour faire la warrior, j’ai testé mes limites autrement par le sport, je n’ai pas besoin de ça. C’est juste parce qu’accompagner ma petite étoile avec Mr Smile nous tient à coeur. Par l’haptonomie, les massages, bref un travail d’équipe. Je garderai néanmoins l’option de la péridurale car je trouve que c’est un beau progrès aussi mais dans ma tête je veux accompagner ma fille au monde avec Mr Smile, en fait j’en ai besoin je sais pas trop comment expliquer.

C’est pour cela que j’espère de tout coeur qu’elle voudra bien se retourner.

Nous nous préparons de toute façon à nous adapter à la situation qui se présentera le jour J, parce qu’on sait bien que nous ne maîtrisons pas tout.

Je vous embrasse bien fort avec une pensée particulière à Bounty et celles qui sont encore sur le quai. Je pense très fort à vous.

 

 

 

10 réflexions sur “[grossesse] Le grand départ et les inquiétudes qui vont avec…

  1. Rha ça devient bon ! C’est clair que ça fait suer cette fusion de cliniques juste au moment où on va y aller ! Mais perso j’ai une si mauvaise image du chu d’ex urss (ponctions à 4 par chambre O_o) qui en plus refuse la présence des papas si césa (ce qui nous pend au bout du nez) que je préfèrerais une chambre double à la Chouette Clinique qu’une simple (pas garantie) au chu. Maaais bon j’ai un avantage c’est qu’il serait assez inhumain je trouve de flanquer une autre maman avec des jumeaux.
    Bon vous avez encore du temps pour afiner tout ça et la visite vous aidera à choisir.
    Trop chouette que votre petite aille bien et que le repos semble avoir payé !
    Des bisous !

    • merci Mme Pimpin! oui il faut que je vois les chambres et tout le reste avant de me faire une idée surtout que dans notre cas, aucune relation particulière avec l’obstétricien (la plupart des mamans de ma connaissance qui ont accouché en clinique l’ont fait parce qu’elles voulaient tel ou tel obstétricien) donc à voir. L’option césa avec papa est un bon point pour la Chouette Clinique en tout cas! gros bisous repose toi bien toi aussi!!!

  2. Pareil que lapine, si tu t’inscris pas dans les 6 premieres semaines t’es fichue t’accouches dans la rue!
    Contente de voir que bébé va bien. J’espère qu’elle se retournera bientôt pour que vous ayez l’accouchement que vous souhaitez.
    Bises

    • merci Zapette! oui c’est pas Grande Ville hein heureusement! Vu la situation on aurait été mal. Je vais parler à la mistinguette et lui expliquer que maintenant c’est bon elle peut se préparer. Autrement il faut que je refasse mon Yogi-les-jambes-en-l’air pour la décoincer du bassin et lui permettre de se retourner, ensuite y’a l’acupuncture puis la version manuelle par un Gynéco. Cela nous laisse quelques options pour l’aider…on croise les doigts! gros bisous!

  3. Ben moi j’espère que tu vas pouvoir vivre l’accouchement que tu souhaites, c’est un joli projet dis donc !! (Sinon Zapppp et Dame Lapin viennent de confirmer ma crainte pour GrdeVille… si tout se passe bien). Et des mercis pour tes pensées, c’est adorable! Des bisous

  4. On est demain. J’espère que vous êtes bien installés et que le déménagement s’est bien passé.
    Même si ce n’est pas la position idéale pour un accouchement, je trouve la position de bébé adorable: une future yoga-iste? J’espère qu’elle trouvera vite une position plus adéquate pour la suite.
    Gros bisous

    • Oui en fait dès la 2e echo elle faisait du yoga! ms elle était en tailleur c’est déja mieux là lol! J’ai quitté l’appart avec un petit pincement au coeur d’autant que Mr Smile est allé déposé en voiture des affaires chez ses parents et que moi je suis seule à Grande Ville avec le chien. Dans 19 dodos ou chocolats on sera dans la nouvelle région ms je rejoins Mr Smile entre temps chez ses parents pr une pause campagne. J’ai hâte de me poser et de visiter les maternités. Ça sera ptet le déclencheur pr la galipette finale du bébé..gros bisous biquette prend soin de toi/vous!

  5. raaaah, la petite étoile fais de la résistance…j’espère que tu pourras mener à bien ton souhait d’accoucher sans péri ; ça peut paraitre un peu dément à notre époque, mais c’était aussi notre souhait pour la 1ère grossesse, pour laisser une place au papa plus participative, pour aussi « garder le contrôle » (à tort ou raison?) ; bonne continuation, bises

Laisser un commentaire

