Que personne ne bouge!

Visite mensuelle chez Super Gynéco.

J’avais bien remarqué que j’avais un petit ventre pour 6 mois et surtout que la bosse ne partait pas tout à fait du haut, je me faisais encore la réflexion à la piscine ce matin…

A l’échographie, bébé va bien mais encore une remarque sur le liquide amniotique : « il va falloir boire plus hein! »…les 32° qu’il fait ici ont du entrainer une légère déshydratation mais cette fois ci je sais que ce n’est pas grave et que je vais rattraper ça sans problème. Elle a la tête en haut encore mais elle a le temps pour se retourner.

Mesure de la hauteur utérine, Super Gynéco nous demande nos poids de naissance (poids classique pour moi, petit poids pour Mr Smile), il nous dit alors « bon bah apparemment elle tient plus de son papa »..autrement dit petit bébé.

moi  » – ah bah on était étonné qu’elle soit dans le 50eme percentile sur l’écho (autrement dit dans la moyenne poids et taille).

Il reprend son mètre ruban, reprend les mesures…fait un toucher vaginal…

« -ah mais en fait c’est que le bébé est trop bas…le col est bien fermé mais le bébé appuie dessus »

En gros mon col est à 4,7 cm et bien fermé ça c’est les bonnes nouvelles.
Par contre, je ne m’en suis pas rendue compte mais bébé est bas, d’ailleurs il pense que j’ai plus de contractions que ce que je crois…confirmé ce soir, effectivement j’en ai bien plus que ce que je pensais (mais elles ne sont donc pas douloureuses).

Je ne reverrai donc pas mes collègues de travail, je suis en arrêt jusqu’aux vacances et ensuite, de toute façon, on déménage. Là encore Mr Smile va donc devoir tout gérer, je vais donc prendre en charge au maximum la partie administrative.

Je dois gober du Spaf* trois fois par jour, rester au repos le plus possible et bien sûr la piscine c’est terminé, en tout cas je peux y aller uniquement pour me rafraîchir, finies les longueurs.

Je suis inquiète : inquiète pour mon bébé, inquiète car je ne sais pas comment je vais réagir à ce manque d’activité, inquiète car je pense que Mr Smile va se mettre une pression inutile (ce soir, il a déjà fait le ménage dans toutes les pièces, la cuisine, débarrassé etc…bref il est en mode super héros).

Contrôle dans 10 jours et ordonnance pour que la sage-femme vienne à domicile 3 fois par semaine…du coup la préparation à l’accouchement, si elle est dispo, on va avoir le temps…

Je pense que c’est le déplacement de la semaine dernière qui m’a mis dedans, j’espère que ça va rentrer dans l’ordre… en attendant je vais glander devant la télé ou l’ordi quand il ne fera pas trop chaud et me calfeutrer avec ma ptite clim’ dans ma chambre avec mes bouquins l’après midi… et croiser les doigts…

Si vous avez des idées d’occupations (ou des blogs, livres etc…) à me conseiller, je suis preneuse!

20 réflexions sur “Que personne ne bouge!

  1. Allez hop hop hop, au repos la Miss Smile, on laisse la petite étoile au repos et toi tu prends soin de toi. Tu as un cinéma à côté de chez toi? Une box pour voir de bons films? Tu aimes la déco? Les blogs féminins? Culinaires? Dis nous de quoi tu as envie, qu’on oriente nos conseils ! Je pense bien fort à toi. keep cool pour toi et Mr Smile (la chance d’avoir super héro à la maison quand même). Tout va bien se passer, la petite étoile prépare papa/maman 🙂 Plein de bisous

    • merci pour tes idées! alors pour le ciné malheureusement non mais j’ai une bibliothèque qui prête livres et films (pas récents récents).Pour les blogs, j’aime les blogs culinaires, sur le bio/écologie, les blogs de dessinateurs et suis ouverte à tout ce qui peut me permettre de découvrir des trucs (très curieuse la Miss Smile). merci encore pour les pensées, en tout cas je vais pouvoir suivre tes avancées de près 😉

      • Blogs culinaires (j’adore moi aussi) à lire pour s’inspirer : Puregourmandise, Ondinecheznanou, Yummy magazine, Clea cuisine, Gourmandiseries, Christelle is flabbergasting, Call me cupcake, Carnets parisiens, etc. La bio et les dessins je connais les grands sites donc je pense que tu connais aussi. Bien sur, comme l’ont dit les filles, la lecture, les séries. Et un album de grossesse? La couture? Ton super héro va bien?

  2. J’espère que tout ira bien très vite, bois beaucoup et repose toi. Déjà tu peux te lancer dans les comédies romantiques ! Il y en a peut être quelques unes que tu n’as pas encore vues. Bises.

    • oui tu as raison il y en a que j’ai du zapper et ça met toujours le moral, on m’a conseillé un site de streaming, je vais regarder comment ça marche 🙂
      Je pense bien fort à toi également! gros bisous!

    • oui la couture, j’y ai pensé, on a un modèle ancien de singer (il parait que c’est les meilleur, dans les vieux). Il me manque juste une bonne dose de patience.. je vais demander Super Héros de me l’installer, sait on jamais….merci beaucoup dame lapin, je t’embrasse!

  3. Bouh, j’aurais aimé lire une meilleure nouvelle, depuis le temps que je ne t’ai pas rendu visite… Bon, la bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir mettre ce temps à profit pour:
    – faire du shopping sur internet
    – arrêter toutes les corvées ménage, lessives, etc…
    – regarder des séries qui passent le temps (j’ai adoré en mon temps Pretty Little Liars, Weeds, Shame, etc…)
    – dormir
    – lire, lire et encore lire
    – écrire aussi
    – faire des travaux manuels pour bébé (genre confectionner un joli mobile tout mignon de tes petites mains)
    – recevoir les copines qui ne travaillent pas et papoter
    – râler
    – etc…
    Bon courage ! 😉 Bisous.

    • Merci Julys, cela me touche particulièrement car je sais qu’en ce moment tu n’as pas le moral… merci pour toutes ces idées. Le seul truc que je ne peux pas faire ce sont les travaux manuels (j’ai deux mains gauches!). Je t’embrasse et te dit à bientôt!

      • J’ai connu des périodes plus heureuses, mais ça ne m’empêche pas de penser fort à vous mes copinautes. Je ne vous oublie pas, même si je suis moins présente chez vous depuis quelques temps…

  4. C’est dommage qu’on ne soit pas encore a coté je serai venue te tenir compagnie et te prêter des livres. Regarde sur mon blog liseuse hyperfertile peut être que des titres te tenteront, je peux même t’envoyer des ebook si t’es équipée lecture sur écran.
    Autrement si tu aimes les séries, la broderie… il existe même des carnets de coloriage pour adultes. Et si tu t’embetes encore alors ça tu peux me pourrir de textos 😉
    Des bises a la petite etoile , monsieur smile et toi et ne culpabilise pas de devoir te reposer, tu feras ta très grosse part d administratif et c’est déjà beaucoup .

    • oh oui c’est clair, en plus il fait une chaleur terrible ici, quand je regarde la carte, je regrette qu’on ne soit pas encore là haut! je vais regarder ton site moi qui adore lire . Pour e qui est des ebook, et ben du coup je vais me renseigner sur les tablettes Kind**, voir surtout si on peut acquérir des romans un peu vieux ou peu connus..;je ne sais pas comment ça marche. Je pense me remater Dexter aussi (et retomber amoureuse!) 😉

      • Attention avec les tablettes celle vendue par amazon notamment ne permets pas de lire les fichiers en .epub regarde bien car chez amazon tu pourras rien ouvrir d’autre que les ebook de chez eux…
        Moi j’ai pris une petite tablette classique pas une liseuse et installé une appli gratuite pour ouvrir les livres.

  5. Alors quand j’ai du squatter le canapé, je me suis remater intégralement mes series préférées et je me suis mise au tricot… Surtout repose toi bien et dors si tu peux. Moi je ne regrette pas de l’avoir fait. Tu cumules du capital énergie pour après. Bon courage ma belle

  6. merci Boule! comme je disais à Mme Hiberne, je pense retomber amoureuse de Michael C Hall en regardant de nouveau Dexter 🙂 Je vais tout faire en tout cas pour protéger le bébé! gros bisous!

  7. Occupation number one: boire (de l’eau hein) 😉
    Si tu aimes lire et que tu as une liseuse (ça marche aussi avec une tablette même si c’est moins confortable pour les yeux), je peux t’envoyer quelques trucs. Je lis beaucoup et j’ai un stock énoooorme.
    Gros bisous. Prend bien soin de toi.

  8. Tu as un super héros à la maison ! Quelle chance ! (blague à part moi aussi j’ai cette chance 🙂 mais chuuuut faut pas le dire trop fort on pourrait vouloir nous les piquer !)
    Alors comme les copinautes, je pourrai te conseiller :
    * de regarder un max de séries : Haven, Suits, Royal Pains, True Blood, Revenge, Chicago Fire, Rookie Blue, Strike Back, FBI duo trés spécial, The Killing, The Good Wife, Fringe, Touch, etc… (et encore ce n’est qu’une petite partie de ce que je peux te proposer ! Quoi moi série-addict ? Non pas du tout !) Toutes celles-ci existent toutes en version française.
    * de te mater les émissions en replay de L’amour est dans le pré
    * de regarder tous les matins l’émission Les Maternelles
    * de flâner sur le net pour dénicher tout plein de jolies choses craquantes pour ta crevette
    * de te mettre au tricot ! parce que je te promet que même avec 2 mains gauches on peut faire de jolies choses !
    * de te mettre au point de croix, un joli (même tout petit) pour décorer la chambre de la crevette
    Bref, en tout cas, fait bien attention à toi !
    Allez je bois une bonne rasade (d’eau) à ta santé !

  9. Bon ben bienvenue au club des patates de canapé 😉
    C’est vrai que le manque soudain d’activités est vertigineux mais, au final, on s’habitue !!
    Pour les blogs, jette un œil à Hellocoton, y’a de quoi y passer des heures ! Je passe aussi beaucoup de temps sur Pinterest pour imaginer la chambre de bébé ou trouver des recettes. Et puis lire, re-regarder des séries, c’est plutôt cool aussi 🙂

    • merci pour ces idées 🙂 j’ai commandé des livres, je les attends avec impatience, tout comme la baisse des températures ici qui me permettra d’être un peu moins comateuse! gros bisous!!!

Laisser un commentaire

