un bébé plus zen que sa maman ;)

Tout d’abord : Merci à toutes d’avoir mis un petit message cela m’a permis de destresser un peu avant l’écho.

Voilà, nous sommes pleinement rassurés, bébé a assez de liquide. J’ai du boire 3L hier mais ça valait le coup d’avoir la vessie pleine tous les quarts d’heure! je pense que la semaine de vacances en famille n’a pas aidé pour l’hydratation : beaucoup de visites, des petits trajets en voitures répétitifs…on oublie vite de boire!

Notre petite étoile polaire va très bien, elle est très réactive! L’échographiste a frotté un peu la sonde à l’endroit de sa main pour qu’elle l’ouvre et ça a marché tout de suite…de quoi être optimiste pour l’haptonomie lundi avec le Père Fourras!

Elle a fait toutes les positions de yoga possibles en siège, ce qui prouve qu’elle est bien plus « zen attitude » que sa maman… Moi je vous le dis elle tient de Mr Smile : dynamique, réactive mais pas stressée : )

Bizarrement, malgré nos petits gabarits, elle est dans la moyenne voire même un petit peu au dessus pour la taille. Mais il paraît que ça peut changer.

Tout peut changer et c’est bien d’ailleurs ce qui nous a fait peur…

Il y a pourtant une chose qui ne changera jamais, c’est notre amour pour elle… c’est incroyable, on l’aime depuis si longtemps cette petite fille, elle était dans notre coeur bien avant d’être dans mon ventre.

Plus que la moitié du parcours avant de la serrer dans nos bras !

 

 

25 réflexions sur “un bébé plus zen que sa maman ;)

  1. Ahhh tant mieux si tout va bien et que bébé est acrobatique au maximum! Je suis heureuse pour vous trois 🙂 On les aime tellement déjà tant et on voudrait les protéger, mais en même temps rien n’est sous notre contrôle encore. Personnellement, c’est ce que trouve le plus difficile. À bientôt!

    • c’est exactement ça! tu résumes bien la situation et en plus je crois que même après on aura toujours cette sensation qu’on ne peut pas tout contrôler…

      • C’est ce que j’essaie de me dire aussi. Que maintenant sa me rend folle de ne pas pouvoir rien faire pour l’aider, le protéger alors j’imagine même pas quand il va devoir aller à la garderie loin de maman hihi! On doit s’habituer à avoir une partie de notre cœur qui se ballade à l’extérieur de notre corps (enfin à l’intérieur pour le moment hihi)..

  2. Ravie que tout aille bien ! Ici aussi notre bébé est toujours pile dans la moyenne des courbes de taille en tout genre, à la première écho c’était plus varié, des mesures dans la norme haute et d’autre plus bas. Comme quoi c’est vrai que ça change.
    Et comme j’aime tes illustrations, il me tarde le retour en France pour aller faire des achats lecture enfant !!
    Bises

    • oh oui Ernest et Célestine c’est le must pour moi 🙂 on a le DVD également que nous avons acheté sur Amazon (tout s’éahète sur Amazon tu me diras, mais il y plus de plaisir à aller dans une librairie!). Gros bisous!!!!!

    • Ooooh y a une belle collection d’albums dis donc !! Je crois que quand je ferai partir mon mail avec la liste de naissance je suggérerai cet cadeau aussi pour ceux qui trouveraient pas leur bonheur dans la liste. Ca me rappelle mon enfance ces livres !

      • ah je suis trop contente que ça te plaise!!! et tu sais il y aussi le « livre de mon bébé » Ernest et Célestine (déjà sur la table de nuit ici of course!)

      • Pennac je les ai lus aussi ado, c’est un auteur que j’aime beaucoup.
        Le journal de mon bébé tu en avais déjà parlé mais ça consiste en quoi c’est un album de suivi grossesse ? Parce que pour ça vu que j’en serai au début du 8ème mois lorsque je vais rentrer en France je crois que l’intérêt est limité…

  3. Super contente pour vous et super rassurée. J’éprouve le même sentiment que toi, voilà seulement 3 mois que je cohabite avec BB et je, nous l’aimons déjà tellement fort. Bises

    • merci !!! oui sincèrement je ne pensais pas m’attacher si fort aussi vite..il va falloir que je sois plus zen histoire de la laisser aller à l’escalade avec Papa avant ses 18 ans lol !

  4. Coucou. Voilà seulement que je découvre tes 3 derniers articles. Je suis heureuse de dire que la peur a fait place à la zenitude de ta petite étoile polaire 🙂
    Gros bisous.

  5. OUF et re-OUF ! gros soulagement pour toi, j’étais tellement à fond dans cette histoire que je l’avais partagée avec Loulou, maintenant je vais pouvoir lui dire que tout est rentré dans l’ordre 🙂
    si je me mets à flipper pour les bébés des copines, qu’est-ce que ça va être pour le mien???^^

      • ben c’est normal de s’inquiéter pour les copines 🙂 j’imagine en effet que c’est vraiment pas grave pour toi de passer la moitié de ta vie de femme enceinte sur le trône mais de savoir que du coup le bébé a tout ce qu’il faut 😀
        gros bisous

Laisser un commentaire

