La peur

J’attends dans la salle bondée du généraliste car je n’ai pu aller travailler ce matin.hier nous avons pourtant eu notre première consultation avec un super gyneco. On est passé de 15mn de consult´ avec Mr Smile obligé de rester en salle d’attente pendant l’examen à ..1h30 de rdv tous les deux. Super Gyneco nous a parlé à tous les deux et il a écouté nos histoires, notre stress vis à vis d’une possible mutation un mois avant l’accouchement. Bref une approche globale. Des examens également très complet : echo, poids, hauteur utérine, tension, taille du col, examen du frifri etc… A l’echo le coeur bat bien mais il n’y a apparemment peu de liquide amniotique… Il nous dit que ça ne lui plait pas parce que le bébé pourrait ne pas pouvoir bouger suffisamment. Il me dit que je ne dois pas boire assez et me donne l’ordre de boire un maximum. Bon sans plus et on parle d’autre chose. L’echo morpho a lieu mercredi et je dois le rappeler dans les jours qui viennent pour un rdv dans 2-3 semaines. Sur ce, on rentre plutôt heureux d’être si bien tombés (bien conseillés il faut dire par une collègue). Mais peu à peu l’angoisse monte, internet n’aide pas et l’image de mon bébé tout serre dans mon utérus me revient..autant vous dire que la nuit a été courte avec des larmes au coucher comme au réveil…je suis donc là à attendre au moins pr une heure et demi mon tour pour dire mon angoisse sachant que ça va durer au moins jusqu’à demain 8h00 heure de l’echo. Et cette image de mon bébé dans ma tête qui me fait monter les larmes…

11 réflexions sur “La peur

  1. Coucou, mince, je suis trop triste pour toi de lire ça. Mais qu’est ce qu’il s’est passé !? Je n’ai pas lu/vu passer un pb quelconque sur tes derniers posts !? Tu nous tiens au courant de la suite, on est avec toi, dans chacun de tes pas.Courage ma belle, et puis il a dit que ça ne lui plaisait pas, mais s’il avait été vraiment super inquiet, il ne serait pas passé à autre chose comme ça aussi rapidement, a fortiori si tu sais que c’est un bon. je pense fort à toi, des bisous

  2. Pas facile de ne pas t’inquiéter évidemment, je ne m’y connais pas assez pour un quelconque conseil mais si c’était vraiment très grave et urgent le doc n’aurait pas laissé passé ça, c’est donc quelque chose à surveiller mais la panique n’est pas de mise. Courage. Tiens nous au courant.
    Bisous

  3. Je comprends ton inquiétude, malheureusement je ne pourrai pas être d’une grande aide. J’espère simplement que tu nous rassureras d’ici quelques jours. De tout cœur avec toi. Bisous

  4. ooh moi non plus malheureusement je ne m’y connais pas assez mais comme le disent les filles, si c’était vraiment dangereux pour la santé de ton bébé il ne t’aurait pas laissée repartir chez toi comme ça. Courage…j’imagine très très bien ton angoisse, j’espère que le prochain post sera empreint de soulagement et de bonnes nouvelles. Je t’embrasse, de tout coeur avec toi

    • merci titpouce d’être là alors que tu as d’autres inquiétudes à gérer… je vous tiens au courant demain après l’echo. D’ici là je vais essayer de dormir un peu et retourner chez le médecin car j’ai préféré revenir plus tard plutôt que de patienter avec des malades pendant 2H…bisous

    • oh comme on a peur quand il s’agit de nos ptits bébés tant désirés! bon bah du coup avec mon article je pense qu’il n’y aura aucune déshydratation à signaler dans le train de la blogo (surtout qu’il va faire de plus en plus chaud, à nous les bouteilles d’eau et les allers retours au WC!)! Effectivement on a eu très peur surtout que sur les petites échos on voit bien l’utérus et le peu de place que le bébé peu avoir, je pense que ça m’a vachement fait flippé aussi ce type d’image. Sur l’écho officielle, on voit plus le bébé et moins son environnement. Et puis la réhydratation lui a bien rajouté du liquide on voyait qu’elle était moins serrée..d’où le yoga! gros bisous à toi et ton Nano ; )

Laisser un commentaire

