La rencontre avec les futurs grands parents – épisode 1

Voilà, on part demain en vacances et nous allons voir mes parents et mes beaux parents, avec Mr Smile et le bidon (et la Jolie Chose). Il va y avoir les commentaires sur ma silhouette, en famille et avec les amis, il va falloir sourire et rassurer, donner mon poids, celui du bébé, accepter les commentaires…
Bon pour mon poids, un peu chelou, une semaine je prends, une semaine je perds… depuis un mois, bref chelou…à croire que je profite et ensuite que c’est le bébé qui profite : ) On n’en parlera pas pour éviter les commentaires, on ne parlera pas non plus du sport, je passe déjà pour une mauvaise mère aux yeux de certains… alors que les médecins m’encouragent à continuer mes activités…(je précise qu’il s’agit simplement de séances de natation et d’un mini jogging lent de 35 mn le week end.., activités habituelles pour moi …voyez déjà je me justifie.. ).

Il y a eu des articles sur les BM, je vous raconterai mes aventures avec la mienne à mon retour!!!

Sinon depuis la semaine dernière je sens le bébé bouger…. j’avais senti bien avant, des chatouilles… je m’étais posé la question. Et depuis la 17ème semaine je sens comme des tics nerveux dans le ventre surtout au repos, comme des battements de coeur venus de l’intérieur…. c’est le bébé m’ont confirmé mes amies et la sage femme. Elle bouge, elle est là…notre fille….

Depuis l’échographie du 1er trimestre on s’est autorisé à nous réjouir, à dire, à vivre cette grossesse pleinement, la peur s’est éloignée même si elle revient de temps en temps de manière fugace.

Et maintenant nous allons le présenter à sa famille, parce que même si ce bébé est caché dans mon ventre, ça y est il est là et nous le montre…elle est là… et on sera toujours là pour elle désormais…

9 réflexions sur “La rencontre avec les futurs grands parents – épisode 1

  1. ❤ que c'est joli et toujours aussi doux ces mots envers ce petit être à naître… Mauvaise mère !? Je n'y crois pas une seconde. Mini smile aura une maman époustouflante..

    • oh que tu es gentille : ) : ) effectivement le sport est une façon de prendre soin aussi de mon enfant, ça l’oxygène et j’aimerai qu’il soit fier de sa maman. Mon rêve c’est de franchir la ligne d’arrivée du Marathon de Paris sous ses yeux ébahis….: ) à voir pour 2016 ; ) je t’embrasse bien fort (pendant les vacances je te suivrai depuis mon smartphone même si je pourrai pas forcément commenter car parfois ça déconne avec l’appli).

  2. Au contraire tu es une maman génial qui continue de prendre soin de son corps et de sa santé. En plus, tu seras en meilleure forme lors de ton accouchement, alors tu vois, tu es déjà une super mom 🙂

    Ohh chanceuse si tu l’a sens! Mais tu me fais m’interroger, parfois moi aussi je sens comme des battements de cœur lorsque je suis couchée tranquille, peut-être que … Hihi!

    Bon week-end petite maman 🙂

  3. Bon courage pour ton week end en famille! Enfin, bon courge pour les commentaires, parce qu’évidemment profite quand même bien de ce week end!
    Comme c’est chouette de la sentir bouger… J’ai hâte.
    Bises

  4. Qu’il est joli ce post, il m’a toute émue! J’espère de tout cœur pouvoir écrire la même chose dans peu de temps! Profite bien de ton we tout de même et puis pour le sport, les autres on s’en fout! Ce qui compte c’est ton ressenti et l’avis des médecins 🙂 grosses bises miss Smile

  5. C’est beau, ta façon d’écrire et ton amour pour elle. Je te remercie parce que c’est en partie grâce à toi si j’ai pu identifier ces fameux tics nerveux, à l’intérieur 🙂
    Courage pour les indiscrétions des autres pendant vos vacances, et dis donc c’est plutôt bien pour la petite que tu réussisses à maintenir un bon niveau d’activité physique ! Ce que disent les autres hein…. OSEF…
    Gros bisous ❤

Laisser un commentaire

