Où l’on annonce l’arrivée mais aussi le reste

Voilà, les annonces commencent et cette fois ci c’est nous… c’est nous qui annonçons la venue de notre enfant…. ça fait drôle… et bien sûr on fait attention à ne blesser personne, la copine qui a fait une fausse couche pour le 2ème et qui ne sait pas encore s’ils pourront retenter, ceux dont on ne sait pas s’ils n’ont pas d’enfant par choix ou cause de DNLP, les célibataires qui en rêvent peut-être… bref on est heureux mais on tempère. Et surtout on parle de notre attente, de notre infertilité… la plupart des gens nous disent que le voyage nous a permis de lâcher prise (mouais mouais) en gros que c’était dans la tête. On leur répond que j’avais surtout un dérèglement hormonal avec des cycles foireux jusqu’à la grossesse! mais bon ça les arrange que ça soit dans nos têtes, ça fait moins peur…

Et puis il y a mon amie, mon amie depuis plus de quinze ans, qui a pu du coup me parler de leur attente à eux aussi pour la première, 18 mois d’attente… et entre les deux bébés, une fausse couche…. alors je m’en suis voulue de ne pas avoir deviné, de ne pas avoir été là. A l’époque je ne voulais pas d’enfant, j’étais loin de tout ça…

Alors maintenant je vais en parler, faire quelques articles via Facebook pour mes amis proches (quoique je n’ai inscrit sur ma liste d’amis sur Facebook que des gens que je fréquente régulièrement).

Parce que peut-être que parmi nos proches il y a des gens qui souffrent en silence et que nous pourrions soutenir ou tout simplement écouter…

5 réflexions sur “Où l’on annonce l’arrivée mais aussi le reste

  1. Il est joli ton article, vous annonces semblent pleines de douceur et de pudeur. Choubidou me demandait l’autre jour si on dirait comment a été conçu notre baby le jour où peut être on en aurait un. Ça nous semble évident à tous les deux, c’est notre histoire, la sienne, et comme tu le dis, peut être celle des autres qui ne savent pas à qui se confier..
    Des bisous et continue de nous raconter, ça fait plaisir 🙂

  2. j’aime bien ta facon de voir les choses et votre pudeur quand a l’annonce de l’arrivée de mini smile!
    C’est vraiment cool pour votre entourage!
    si seulement des personnes pourraient prendre votre exemple…
    des bises

  3. Un joli message d’ouverture d’esprit, de compassion et de gentillesse. Tellement peu de gens ont ce sens du tact ! Mini smile va arriver dans un petit cocon de tolérance et de douceur 🙂

  4. joli message, plein de pudeur et de retenue! je vous souhaite de vivre de beaux moments à 3, et de profiter pleinement de cette période elle aussi riche en émotions!

Laisser un commentaire

