La chance

Voilà, le moment tant attendu est arrivé.

Le stress, l’angoisse bien sûr avaient saisi Miss Smile depuis quelques jours.

Et si tout s’était arrêté ?

Les Smile arrivent avec 15 mn d’avance.

Ils font le pied de grue devant le cabinet d’échographie.
Puis c’est la carte vitale, l’ordonnance, la salle d’attente.

L’attente.

On les appelle.

Miss Smile s’allonge, ça fait longtemps qu’elle ne parle plus. Mr Smile lui, est tendu, mais heureux, il a hâte de voir le bébé, lui qui n’a pas pu assister aux échos non-officielles.

L’image.

Le coeur.. il bat.

Miss Smile voit le bourgeon tout de suite… une fille c’est sûr.

Puis la Gentille Dame au nom breton leur explique : clarté nucale très bonne 1,3…un pied, deux pieds, deux jambes, l’estomac bien fermé, les mains, les doigts et hop!!! le bébé se met à bouger, à un rythme effréné !

Apparemment c’est normal, « y’en a pour 15mn ! ne vous inquiétez pas c’est normal ils font tous ça! ».

C’est impressionnant, ça bouge de partout mais qu’est ce qu’on voit bien!

Le son du coeur….il bat bien.

Miss Smile demande si son hypothèse est la bonne ;  à 80% la Gentille Dame répond que oui, ça sera sûrement une fille.

Miss Smile ne s’y attendait pas et ça lui fait bizarre parce qu’elle s’était toujours imaginée avec un petit garçon. Elle est heureuse mais surprise elle ne sait pas comment imaginer une fille. Elle a déjà du mal à penser qu’on a vu leur bébé, là sur cet écran.

Alors ils vont au magasin et elle choisit un pyjama blanc avec des étoiles argentées, et des petits chaussons. Déjà pour voir ce que ça peut donner un bébé en termes de taille.

Puis quand elle rentre chez elle, elle prend son livre : « La Naissance de Célestine » pour mieux imaginer…

Mr Smile pense que Miss Smile est déçue, mais non Miss Smile elle a un bébé et c’est magique…mais il faut qu’elle arrive à s’autoriser déjà à rêver qu’elle va devenir maman (parce que déjà ça elle a du mal à y croire même en voyant le bébé) et ensuite il faut qu’elle s’imagine avec une petite fille. ça fait beaucoup d’imagination, ça devient vrai et comme pendant un an elle s’était interdit de trop rêver, bah son cerveau il est un peu en panne.

Maintenant elle va pouvoir regarder les enfants des autres avec le sourire et  regarder le pyjama et essayer de se dire que c’est pour son bébé.

Et déjà, même si elle a pas encore tout intégré, ce dont elle est certaine, c’est qu’elle a une chance immense.

25 réflexions sur “La chance

  1. Suis toute émue en lisant tout ça et en imaginant ce magnifique moment que vous avez vécu, et de tous ceux à venir. Fais jouer ton imagination, dans ces conditions là, ce n’est que du bonheur. Trop heureuse pour vous, c’est beau le bonheur ❤

    • oh oui on va la travailler l’imagination. Avec le petit pyjama ça aide, et puis du coup on guette tous les bébés filles maintenant!!! les gens vont nous prendre pour des cinglés! J’ai hâte de me réjouir pour toi aussi. Depuis ma grossesse j’invoque le dieu des bébés pour la blogosphère! je t’embrasse bien fort en attendant de te lire!

  2. Une petite poupée …
    C’est super que tu aies enfin pu t’offrir ce petit pyjama dont tu rêvais tant. Des bisous et rassurée que vos ayez enfin passé l’écho fatidique. Tu es enceinte pour de vrai Miss Smile ! ! Bisous

    • oh oui ce pyjama..je le regarde chaque jour! il y a plein d’étoiles dessus et je dirai dans un prochain post pourquoi les étoiles c’était important ; ) j’ai hâte de te savoir dans le train, le seul bémol c’est ce quai de gare…je pense si souvent à toi Miss kangourou, tes articles me font penser qu’on s’entendrait bien ; ) de gros bisous et plein plein de pensées bien positives !!!!

  3. Ohhh une petite princesse!! Je suis tellement contente pour vous deux 🙂 tu vas t’y faire très rapidement à ta petite cocotte, j’en suis certaine! Moi je me suis toujours imaginé avec une fille, mais je crois que c’est un garçon hihi! Rien de scientifique, seulement une impression. À combien de semaines es-tu rendu?

    • c’est rigolo depuis le début j’étais certaine que c’était une fille alors que je m’était toujours imaginée avec un petit garçon (ressemblant au papa évidemment!) ; )

    • merci little wife. J’ai demandé au bébé de gérer quelques ptites choses avec le cosmos avant de naître histoire que tout le monde soit dans le train ; ) plein de bisous!

  4. Oh comme je suis contente si tu savais!!!!!! Une mini-toi c’est quand même géniiiiiiial nan?? Maintenant tu souffles un peu? Vous avez eu de la chance de connaitre le sexe, j’aimerai bien avoir la même euuuuuuh. LOL
    Le principal c’est que tout aille pour le mieux c’est magnifique !!!!!!

    • oh oui ça a été tellement étrange en fait : tout ce stress et tout d’un coup un vrai bébé qui bouge avec des mains des pieds tout ça…. et quel soulagement quand elle nous a dit à chaque organe que tout allait bien ! je regarde le pyjama tous les jours pour bien réaliser! je te souhaite le même bonheur dans quelques semaines (et une petite princesse aussi alors 😉 )!!!

  5. J’ai eu les larmes aux yeux… Parce que je trouve ça beau, parce que je me projette, parce que c’est une fille et que ça m’a évoqué le prénom que je donnerai à la mienne, parce que vous êtes touchants, dans votre façon d’y croire tout en restant prudents… Bref, c’est un joli article, pour un joli moment. Bisous.

  6. Toi aussi tu te voyais avec un garçon ? Nous on attend l’écho du 4ème mois pour être fixés. L’échographiste n’a pas du tout abordé le sujet du sexe à la dernière écho. Félicitations en tout cas ! Et oui, même après les échos, même après celle-ci qui devrait pourtant marquer le début de la certitude du « je vais être maman » on a dû mal à se projeter. Comme c’est bizarre tout ça.

    • oui c’est bizarre! d’ailleurs je me suis dit que le fait que ça soit une fille me permettrait de casser direct mes « projections de l’enfant idéalisé »… en fait j’étais déçue que ça ne soit pas un garçon, pas déçue que ce soit une fille. Bref, de toute façon on cherche toujours quelque chose auquel se raccrocher pour imaginer cet enfant ; ) 9 mois de grossesse ce n’est pas de trop, surtout quand on a l’impression que c’est un coup de bol..

  7. wahou, j’aimerais tellement un modèle réduit de ma chérie! bon, un garçon, c’est bien aussi, je vais quand même pas faire le difficile ; prenez soin de vous, et félicitations!

    • oui on a tous un modèle en tête et au final avec toute cette attente un bébé en bonne santé c’est déjà le rêve ! merci pour ce gentil message : )

Laisser un commentaire

