l’echographie abdominale

Des douleurs à l’estomac à se réveiller la nuit..au bout de 3 jours, Miss Smile s’est décidée à aller voir le médecin et tant pis pour le boulot (au passage, Miss Smile n’aime pas trop son boulot actuel donc ça aide à déculpabiliser). Contrairement à ce qu’elle pensait, le médecin n’a pas prescrit un jour d’arrêt et des cachetons, c’est carrément une semaine de repos qu’il lui a donné! le truc de dingue, presque flippant pour le coup. Il voulait que Miss Smile aille faire des examens et se repose, pas question de risquer quoique ce soit pour le Ptit Truc.Et bien Miss Smile elle a pas dit non parce que bien sûr ça fait 9 semaines qu’elle s’inquiète pour le Ptit Truc.

A faire : prise de sang et échographie abdominale.

Tu la vois venir la question ?

Est ce que le médecin échographe va aller voir le Ptit Truc ?

Bah oui parce que Miss Smile, sa vésicule biliaire elle s’en tape, son foie pareil et alors l’estomac c’est carrément le cadet de ses soucis. Un peu de Spasmachin, des bouillotes.. elle peut encore se réveiller la nuit elle s’en fout, ce qui fait qu’elle n’arrive pas à se rendormir c’est de penser que ça pourrait venir du Ptit Truc, qu’il va pas bien.

Hier elle a donc été la boule au ventre (dans tous les sens du terme) faire son écho abdominale.

Le médecin commence par la vésicule..

le foie (à ça fait mal là mais pas de souci à l’écho)…

les reins (ça elle a pigé de suite, Miss Smile a fait des calculs ça s’oublie pas!)…

D’autres trucs indéterminés….

Et sans prévenir le médecin passe sous le nombril… le Ptit Truc! Plus si petit que ça…

« – Ah il est là le ptit monstre ! »

5 secondes grand max, Miss Smile cherche le coeur mais ça va trop vite et l’écran est trop loin…

« – Il y a  une activité cardiaque?? » qu’elle demande Miss Smile (elle c’est sûr, une activité cardiaque elle en a une, et une belle !)

– Oui..mais je vous ai rien dit hein ? »

ffffffiouuuuuuu

Soulagement….mais bon Miss Smile elle a pas vu le coeur de son Ptit Truc alors elle attend mardi prochain avec impatience et beaucoup d’angoisse aussi… après il y aura le tri-test, résultats le 14 chez la gynéco…

Miss Smile espère que le 14 elle pourra aller acheter un petit pyjama…

18 réflexions sur “l’echographie abdominale

  1. On croise fort les doigts pour l’achat du petit pyjama (avant un craquage en règles de plein de petites choses plus jolies les unes que les autres). Et les douleurs à l’estomac, ça pourrait pas venir du stress de dingue lié au p’tit truc pour lequel tu crains tant qu’il y ait un problème? Profite de cette semaine d’arrêt pour prendre soin de toi et de ton vilain estomac. Des bisous

    • oh oui je pense aussi que le stress y est pour quelque chose !!! et comme le dis Boule de Mousse c’est sûrement lié à la grossesse en elle-même aussi. Merci pour tes gentils mots! prends soin de toi toi aussi!

  2. Tout va bien alors maintenant faut essayer de se destresser (je sais facile à dire, je suis dans le même état!)

    Bonne chance pour l’echo des 12 SA, moi c’est le 10 Janvier avec pds pour la T21 dans la foulée … Youhouuuu

    Je suis sure que tu vas l’acheter ce petit pyjama! Peut être que vous saurez le sexe? Youhou youhou !

    • 10 février tu veux dire non ?! oui on se suit donc on va faire à deux semaines près les mêmes examens. Pareil après l’écho on fonce à la PDS…vivement qu’on puisse se relaxer et penser aux choses positives!

      • Euh non c’est bien le 10 Mars dans un peu plus de 2 semaines ^^
        Sinon pour les douleurs d’estomac ca te le fais aussi quand tu as mangé? Car moi c’est dès que j’ai le ventre vide ….. Ca tire dans tous les sens !!

      • ah oui le 10 mars je voulais dire, décidément ! Pour l’estomac c’est plutôt après mangé et j’ai le ventre qui gonfle! je pense qu’entre stress et hormones, le bidou en ce moment il ramasse!

  3. T’es trop mignonne 🙂 pour les douleurs d’estomac, je pense que la grossesse y est pour quelque chose :p pour le pyjama, tu es plus en avance que moi. Toujours rien acheté moi ^^ Gros bisous

    • salut Boule!!!
      tu as raison, les ballonnements me suivent depuis le début (ce qui fait qu’en fin de journée j’ai un bide de 5 mois de grossesse!) mais bon là les douleurs la nuit.. un peu flippant! beaucoup de stress aussi je pense! pour le pyjama, j’en ai besoin, j’ai besoin d’acheter un truc. Je m’y suis tellement refusée, j’allais acheter la layette pour les autres les larmes aux yeux… je prendrai juste un vêtement, pour me dire que c’est vrai : ) bisous et repose toi bien!!!

  4. Oui t’es choupette avec ton pyj. je n’ai absolument rien pour mon éventuel futur bébé ici. J’ai voulu craquer sur un doudou l’an dernier mais Choubidou a été ferme, pas de doudou tant que pas de grossesse. Dur.. Mais tellement raison. DOnc je croise pour toi. Tout se passe pour le mieux pour le moment, c’est super.

    • oui je sais comme c’est douloureux d’aller dans les boutiques pour les autres, de vouloir acheter et puis de se dire (ou s’entendre dire)… y’a pas de bébé donc ça sera pour plus tard…la boule dans la gorge… je te souhaite de vite aller l’acheter le petit vêtement, celui où tu pourra dire en caisse « non pas de papier cadeau, c’est pour moi! ». je t’embrasse bien fort!!!

Laisser un commentaire

