Le retour

Bah voilà, un peu plus de deux semaines en voyage, dans des contrées complètement différentes, à parler une autre langue, à voir des gens très différents, bref la coupure tant attendue!

Des moments d’évasion, de contemplation, d’émotions, de sentiments partagés, de rires, de larmes…

Les larmes de bonheur mais aussi celles qui vous rattrapent.

Parce que les soucis ne s’étiolent pas avec les kilomètres.

Mais on s’en est bien éloigné et je n’y ai pratiquement pas pensé, même le thermomètre était vite rangé dans la trousse le matin. On en a vraiment bien profité!

Pourtant le 24 à l’apéritif le petit coup de blues, autour d’un verre de vin. Une pensée pour les grands parents qui piaffent d’impatience tout en se mordant la langue, qui passent Noël avec les enfants des autres, petits cousins, petits neveux… à nous qui passons Noël cette fois ci sans aucune référence aux cadeaux, aux enfants, à la magie… un réveillon à l’étranger..nous ne sommes plus de grands enfants, nous sommes de vieux trentenaires.

Et puis j’ai reçu avec surprise de DNLP à 23H30 (bah oui cadeau de noël…) : un spotting à DPO9.

Ah oui ça y est je peux compter les DPO, c’est LA bonne nouvelle. Enfin on va nuancer mais jsuis quand même contente :

Ma courbe de température a révélé une ovulation..à J23 mais quand même (quand on sait que j’ai eu des cycles de plus de 70 jours…). Avec comme sur le modèle, la belle baisse puis la belle montée au dessus de 37!

Mais voilà, c’était trop beau… spotting à DPO 9 puis quelques pertes encore pendant 3 jours…c’est un peu beaucoup trop tôt ça, manque de progestérone probablement. On aura encore un truc à raconter au rendez vous de janvier…pfff

Du coup, je suis redescendue de mon nuage d’autant qu’il y a une naissance imminente dans notre entourage + la grande nouvelle d’hier… un des meilleurs amis de Mr Smile, en couple depuis 3 ans, vient de lui annoncer que sa copine est enceinte de 3 mois… Annonce apprise sur Skype, avec la video évidemment…vous imaginez ma tête et mon joli sourire qui va bien. Et bien sûr la note d’humour pour agrémenter tout ça :  « j’ai enfin trouvé le trou lol! »…lol.

Le moral est donc retombé comme mes hormones, ce qui nous fait un cocktail détonnant… J1 pour demain ou après demain… spotting à Noël, règles au Nouvel An…2013 quoi….

Et pour commencer 2014 il y aura donc une naissance tout début janvier, une en février, une mai et une autre en juin donc… j’ai hâte de savoir ce que mars et avril nous réserve et comment je vais me débrouiller avec tout ça côté émotionnel…

MAIS, oui il y a un mais…

Il faut relativiser tout ça… car cela reste de petits bobos comparés à la souffrance que certaines ont pu vivre récemment et je pense notamment à Titpouce…

Mon blog me sert à lâcher la pression, mes émotions, à pouvoir les mettre à distance via la narration, à les transformer en sentiments pour pouvoir mieux les apprivoiser…et justement les relativiser…

Je pense à vous toutes et j’ai beaucoup pensé à vous à Noël.

Et je penserai bien fort à vous aussi à 00H00 le 31, parce qu’on aura enfin tourné la page de 2013!

16 réflexions sur “Le retour

  1. C’est clair, 2013 a vraiment été une année pourrie, vivement 2014!
    Super si ces vacances t’ont fait du bien, et t’ont permis de te ressourcer. Pour le coup du spotting, c’est moins cool par contre…
    Bon réveillon! 🙂

  2. Coucou, ça fait du bien de couper et partir loin loin, même si les problèmes sont toujours là au final. Bonne année à toi aussi ! C’est vrai que le cru 2013 a été particulièrement médiocre :). Gros bisous

  3. Très contente que votre périple ait fait son œuvre, au moins jusqu’au retour… D’ailleurs, tu pourras me dire où vous êtes allés en mp siteplé? Ca m’intrigue… 🙂 Sinon, vive 2014 !! (J’ai bien essayé de trouvé une jolie rime en -orze, mais j’ai fait chou blanc…) Bises.

  4. Ouais tout pareil, je veux trop savoir où tu es allée, ça intrigue mon esprit de baroudeuse!
    Je penserai aussi a vous toutes le 31, je suis soulagée de quitter cette année pourrie 🙂
    Bisous

    • oh oui il ne connait pas nos soucis..c’est un ami et je pense qu’il n’aurait pas eu l’idée de dire ça s’il avait su… mais bon ça fait toujours bizarre cette phrase!

  5. Il y a un an, on avait passé un Noël désespérant et j’avais vraiment du mal à me dire que 2013 serait différente… Mais, toujours dans cet esprit de « allez, on po-si-ti-ve !!! « , j’avais commencé l’année en souhaitant les traditionnels voeux à notre entourage avec cette citation de Novalis:  » Accueille cette année avec confiance et sans idées préconçues. Ainsi, elle sera déjà la moitié de ton amie »…
    2013 aura finalement été L’Année pour nous… Avec un grand A: notre mariage et surtout une IAC miracle grâce à laquelle on va faire connaissance avec notre ptit bout d’ici 3 semaines maxi…
    Je te souhaite très fort, ainsi qu’à toutes celles qui attendent encore, que 2014 représente cette Année du Bonheur.
    Bises

  6. Oh tu es de retour ! Je serai bien curieuse de connaitre ton lieu de vacances…
    Pour l’ami de ton mari, j’ai aussi pu me rendre compte du genre de phrases idiotes que l’on peut dire quand on ne sait pas. J’ai un ami qui aime les phrases qui commencent par « si j’étais stérile ». « si j’étais stérile j’aurais pas acheté une si grande maison », « si j’étais stérile je m’achèterais une porsche », et tout ca avant même d’avoir des enfants, qu’il aura en un claquement de doigts probablement ! Mais bon, il est très sympa par ailleurs, je crois juste qu’ils ne se rendent pas compte. Et tu sais le pire ? Si ca se trouve j’en ai dit des horreurs pareilles avant tout ca…
    Bref, courage…
    Bisous.

Laisser un commentaire

