Mister SMile

Un petit sujet de réflexion pour décentrer un peu le sujet de mon nombril.
Parce que c’est en train de lui arriver à lui aussi..

Que dire de Mr Smile ? bah déjà que c’est lui qui a donné l’idée du pseudo, parce que vous l’aurez compris Miss Smile c’est plus miss complètement anxieuse qu’autre chose. Le zen du couple c’est Mr Smile. Un mec secure (et hop le mot compte double !  et encore Miss Smile ne t’a pas sorti encore la « résilience » mais ça va pas tarder) et sécurisant. On pourrait croire qu’il n’a jamais peur de rien mais en fait il mesure de manière je l’espère raisonnée ses capacités et les risques liés à l’environnement (bon ok il est un peu dingo aussi!). ça donne un mec qui pratique des sports un peu extrêmes, et qui a un boulot où la gestion du stress est..indispensable!

Les moins, c’est qu’il a 0 empathie, que l’empathie n’est pas son fort ou en tout cas il ne sait pas réagir face aux émotions des autres. Il est exigeant avec les gens qu’il aime, oubliant parfois leurs limites à eux et parfois leur gueule dessus en leur disant d’arrêter de se plaindre, que descendre une piste noire verglacée avec un niveau ourson d’argent c’est possible avec un peu de volonté.

Si on devait résumer ses valeurs : la fidélité, la justice, le courage, le dépassement de soi. Ouaip, un ptit côté rigide aussi…hein ?

Bref pour Miss Smile, Mr Smile c’est un mélange d’Indiana Jones (jeune), d’un chevalier de la table ronde (pas version Kamelott)  et de Bear Grylls (en un peu moins cinglé quand même)…

Et pourtant Mr Smile a ses faiblesses aussi et pour le coup, il se sent totalement impuissant pour aider Miss Smile. L’autre jour il s’est mis en colère parce qu’il n’arrivait pas à trouver un médicament pour soigner le mal de tête de Miss Smile..

« – Mais j’essaie de t’aider moi mais je le trouve pas le Dolitête! je sais pas comment je peux t’aider!! ». ça résume bien..

Et puis Miss Smile elle oublie aussi que sous l’armure, y’a un homme qui souffre aussi. Qui lui a avoué avoir eu un ras le bol intérieur de son collègue, qui n’arrêtait pas de se plaindre des mauvaises nuits suite à la naissance de sa fille.. Ce jour là Miss Smile a eu peur d’avoir transmis de sa colère à Mr Smile mais cette colère elle vient de son dedans à lui, lui aussi il est triste et il se sent impuissant.

Miss Smile éprouve donc depuis quelques jours une nouvelle sensation encore plus désagréable que celle qu’elle a éprouvé durant ces longs mois où Mr Smile ne se préoccupait pas de tout ça… le sentiment que Mr Smile souffre aussi et ça c’est encore pire qu’avant..

Alors Miss Smile a décidé de mettre tout ça de côté et de penser au grand voyage qui les attend, à sourire le plus possible, à rire, à profiter au maximum, pour revoir les yeux de Mr Smile pétiller le 24 décembre au soir, pour que l’espoir revienne, parce que c’est ça dont on a besoin.

Allez Hope Hope Hope!

Publicités

20 réflexions sur “Mister SMile

  1. J’aime beaucoup ton « Hope, Hope, Hope! » 🙂

    J’ai ressenti la même chose. La douleur de ne pas toujours être compris, d’avoir l’impression que mon homme, ça lui passait au dessus. Puis la douleur de le voir souffrir à son tour.

    Pas facile tout ça…

    • oui j’imagine combien toutes les PMettes ont pu ressentir tout ça avant moi…comme dirait Mr Smile pour l’instant on sait pas ce qu’on va nous dire en janvier alors on va s’imaginer le pire…et on va profiter de notre séjour : ) Bises!

  2. Mon Biquet ressemble beaucoup à Mr Smile. Il retient toujours le meilleur de ce qu’il apprend. Cet optimisme, je le ressens souvent comme un manque d’empathie. Au final pourtant, je pense qu’on fait une bonne équipe tous les deux et il me semble que c’est le cas aussi pour Mr Smile et toi.
    Par contre, le ski, moi, j’ai dit non non non. Faut pas pousser (bbobonne=Biquette dans les orties) quand même!?! 😀
    Allez, hope hope hope!!

      • coucou! le stress mais aussi hâte d’y être : ) même si y’ aussi cette angoisse de pas savoir à quelle sauce on va être mangés au retour… mais bon on va tellement être déconnecté de tout ce qu’on connait qu’à mon avis on va pouvoir un peu oublier… : )

  3. Ahh comme ton Mr.Smile ressemble à mon Monsieur G. Je suis certaine qu’ils pourraient bien s’entendre surtout pour les sports extrêmes haha!

    J’ai bien hâte de savoir votre destination de voyage, je suis curieuse 🙂

    • ah bah faudra organiser un ptit base jump quand on en aura vraiment trop ras le bol lol ; )

      pour la destination elle est complètement atypique, tellement atypique que je n’ose la révéler sur le blog de peur de trop me dévoiler (je suis parano complètement parano !! au secours lol !)
      des bisous!

      • Hihi! Je comprend, mais là tu m’intrigue encore plus! Ne me dis pas, tu viens visiter l’Ontario? Lol blague plate de québécoise :p

        Le Zimbabwe lol?

      • ah non! par contre si tu vis au Quebec, nul doute que je peux te révéler en MP ma destination ; ) je vais me débrouiller pr t’envoyer un MP (j’ai jms fait sur ce blog pr le moment!)

  4. ça nous frustre quand nos hommes ne semblent pas comprendre nos ressentis mais au final, on est encore plus perdues quand on les voit souffrir, ces petites bêtes 😉

  5. C’est quand j’ai commencé à « accepter » mon infertilité que Mr Choubidou a vraiment commencé à souffrir. Le rendez vous gynéco d’annonce qui pour moi a été vécu comme « ouf c’est pas dans ma tête »a été vécu par lui comme une prise de conscience. Et depuis il est triste. Et pareil, je sais pas trop comment gérer ça, à part lui sortir des blagounettes et lui faire des câlins… Au final on a rarement été aussi proches. Bisous ma jolie

  6. Bonjour Miss, ton blog est vraiment chouette car tu sais mettre des mots sur tout ce que nous pouvons ressentir…
    Courage, et fais le plein d’énergie et de bonnes choses avant d’entamer la PMA.
    Bises

  7. Je vous souhaite à tous les deux une pluie d’étoiles dans les yeux le soir de Noël !! Et en effet, je crois que c’est essentiel d’arriver à se focaliser sur des choses positives, sur des projets plein de vie. Par chez nous aussi, un voyage se profile et l’excitation commence à prendre le pas sur cette infertilité de marde. Bises Miss Smile. (PS: je ne reçois plus aucune notification !!!! Suis-je la seule? Est-ce qu’il faut faire un réglage?Arf)

    • Le sujet est venu traverser quelque fois nos esprits mais sinon on n’a pas pu bcp y penser, absorbés par notre voyage alors je te souhaite la même chose avec votre voyage !!!gros bisous et joyeux noël!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s