Happy Birthday to you….

Je suis sortie acheter un test à la pharmacie. Ils n’avaient qu’un test bas de gamme certitruc, pas grave…il fait froid dehors, je sers mon sac à main près de moi.

En chemin pour le centre commercial je pense « si t’es là, ne lâche pas! ».

J’arrive aux toilettes du centre (payantes of course). Je pose mes sacs, déballe fébrilement le test, fais pipi comme je peux dessus et j’attends..pas enceinte…je ressors les larmes aux yeux, je revérifie en arrivant au bureau..pas enceinte…pas enceinte…pas enceinte…pas enceinte…pas enceinte… bah oui rien, nada, t’es vide ma pauvre dinde.

« Tu seras jamais enceinte » me dit la petite voix.. voilà vu le petit saignement de ce matin, j’ai été faire ce test au cas où il y aurait eu un petit oeuf mais y’a rien que du vide. Je reviens avec l’impression que je vais me noyer… voilà pourquoi je ne voulais pas le faire le test…

la vague…

Publicités

16 réflexions sur “Happy Birthday to you….

  1. pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff… On n’y croit toujours tellement… Courage! Vivement ton rdv chez le doc (janvier si j’ai bien retenu?). A partir de là, vous pourrez enfin avancer. Gros bisous.

    • merci Biquette! oui je vais pouvoir à goûter aux joies du thermomètre d’ici demain à priori et rdv en janvier. En attendant on part loin d’ici ça me fera peut-être du bien..

    • merci dame lapin! j’espère que la tension des boobs va passer parce que franchement le pire c’est que c’est un symptôme de grossesse alors psychologiquement dur dur.. pis bon bah je vais bien m’effondrer et ensuite on part loin donc peut être un bon moyen pour oublier avant de commencer une nouvelle année…

  2. C’est nul, ces « prises de tests négatifs » en pleine face, pfff….. Je sais combien c’est difficile de garder espoir quand on enchaine les échecs…. Mais…. « dans toutes les larmes s’attarde un espoir »… Courage pour continuer…

    • merci miss kangourou!!! déjà je passe par la colère, ce qui est déjà un sursaut en soir… : ) le smile finira par revenir ! et comme je dis toujours, on est pas les plus à plaindre… merci encore!

  3. Ne t’écoute pas cette petite voix, tu as été courageuse de le faire le test. Je suis désolée qu’il soit négatif miss. Je te souhaite quand même un joyeux anniversaire, depuis la pma, j’ai du mal a apprécier les miens… Bisous.

    • ah non je te rassure ce n’est pas mon anniversaire à moi, c’est celui des un an d’essai, pour l’instant nous sommes des débutants notre rdv PMA est en janvier. Nous sommes officiellement depuis hier dans la case des couples infertiles..avec ce que ça peu comporter de doutes (qu’est ce qu’on a ??? c’est grave ?) et d’espoir (on aura ptête pas besoin de passer par la PMA hein? hein?) ; bref je sais pas si tu vois le genre de Miss Smile, à peine un an et déjà cet état d’esprit, je vais essayer de m’inspirer de vous toutes afin de tenir la route, tenter d’être aussi courageuse..

      • Zut, désolée pour la bourde. Mais c’est pas plus mal car ca aurait vraiment été un anniversaire pourri !
        Bon oui c’en est un aussi mais bon c’est pas pareil !
        Un an c’est long, normal que tu te poses toutes ces questions, on est toutes passées par là. Je souhaite sincèrement que tu n’aies finalement pas besoin de PMA, tu as raison de t’y lancer maintenant que ca fait un an, mais il y a aussi des chances que ca fonctionne sans. Il faut être patiente, mais je crois que tu l’as bien compris…
        Bisous.

      • oui ça aurait été plus que pourrave! mais on était quand même tellement dans le glauque avec le TG dans les toilettes du supermarché que ça aurait pu lol! moi aussi j’espère ne pas avoir besoin de passer par ces épreuves de la PMA mais quoiqu’il arrive maintenant, je sais que je m’engagerai quand je serai un peu plus costaud, pour faire bouger les choses… mais chaque chose en son temps et tu as raison, soyons patients et plus zen en tout cas, je vais prendre exemple sur Mr Smile : )

  4. ho comme je suis désolé pour toi, mais tu y arriveras un jour, si si on y arrivera toutes non mais ho même si ça prend un peu plus de temps que prévue !!! courage 😉 je déteste ces tests a la con tiens …

    • oui le courage c’est le mot, je vais essayer de prendre exemple sur vous toutes. Parce que démarrer dans le monde de l’infertilité avec cette dose d’optimisme..bah on n’est pas rendu! je vais m’autoriser les larmes et la colère mais en échange d’une dose de courage, ça me paraît la moindre des choses : ) merci Zabou pour ton soutien!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s