Où l’on apprend que la dinde est une poule mouillée

Bah oui voilà j’ai pas réussi à faire ce test.

Ce matin avant le réveil de Mr Smile j’ai fait deux rêves où je faisais ce test de notre amie Claire cette pouf. Mais alors dans mon rêve l’écran des test affichait le résultat de BHCG .. ouaip mes tests à 10€ ils sont super fiables hein! sans dec’ on aurait dit Fort Boyard quand à la fin, ils font le compte des espèces de fausses pièces là, les « boyards ».  J’ai eu 239 ui au premier tests et 6000 au 2e ce qui m’a valu une consultation gynécologique avec échographie pour déni de grossesse (parce que comme j’y connais rien dans ma tête 6000 c’était un taux de malade mental!). Là je me suis mis à ressembler à la femme de ménage des Le Quesnoy (cf « La vie est un long fleuve tranquille » – culte) :   » – Mais jvous jure Madame, c’est pas possible j’ai pas fait de déni de grossesse vu que c’est ce que j’attends le plus au monde ».

De là elle se met à faire l’écho pour voir si c’est pas une grossesse multiple genre sextuplés quoi. Pour info je viens de me renseigner sur les taux réels de BHCG et bon je suis trop une dinde !

Fin de l’épisode et ensuite j’ai eu droit à un petit moment de bonheur, la visite fugace de mon bébé…. cette fois-ci c’était sous forme d’échographie mais d’une échographie comme une vidéo en noir et blanc. On le voyait ouvrir les yeux dans le ventre (je sais pas si ça arrive ça tiens d’ailleurs…) et esquisser un sourire. Ce sentiment d’avoir réussi à se poser sur un nuage….

Bref, tout ça pour dire que ce matin j’ai fait ma poule mouillée, j’ai pas fait le test de Claire La Pouf. C’est bête mais dans mon rêve j’étais bien. Ça me procurait une joie tellement énorme de voir un test positif que j’ai pas pu me confronter à la réalité.

Et tant pis, je sais que je suis dans le déni de la réalité, cela m’a bien été rappelé en rêve d’ailleurs mais je m’en fous. J’attendrai encore une semaine le J1.

Parce que ce moment de doute, ce peut-être que… et ben ça me permet de revivre ce que je vivais il y a quelques mois quand je pensais encore que ça serait « facile » ou en tout cas « naturel » de tomber enceinte.

C’est pas une grossesse nerveuse, je suis consciente de ce qui se passe, j’ai juste envie d’insouciance, ça au moins j’y ai le droit.

8 réflexions sur “Où l’on apprend que la dinde est une poule mouillée

  1. Nooaan?!

    Ces rêves sont à la fois merveilleux et horribles…

    La vie est un long fleuve tranquille est aussi un de mes filsm cultes. J’adore!!
    « J’vais mettre la viande dans le torchon »
    « Ne jurez pas Marie-Thérèse, ne jurez pas. »
    « Emmanuelle, si tu bois de l’eau froide après ton potage chaud, tu vas faire sauter l’email de tes dents ! »

    Je te souhaite une belle journée et surtout que ce rêve soit réalité!!

    Bizz

    • rho j’adore ces répliques et surtout la chanson « jésus revient »…!!
      oui ces rêves sont les deux à la fois : doux et amers. Je pense que je serai vite rattrapée par la réalité mais là pas envie de m’en préoccuper, j’ai été si mal y’a pas longtemps que je préfère ne plus penser! bizzz Biquette, bonne journée!!!!

  2. OMG Miss Smile, et s’il ne venait pas ce maudit J1?? Je l’espère aussi de tout coeur! Pour le coup, je veux croire aux rêves prémonitoires! 😉

    • moi aussi j’espère même si j’essaie de relativiser et de me préparer à un simple dérèglement hormonal… je ferai le test quand Mr Smile sera avec moi, il a insisté. Et on fera ça avant le voyage histoire de rebondir sur autre chose si c’est négatif et de prendre des précautions si c’est positif. Merci pour ton soutien et j’espère que ton examen s’est bien passé, je vais allez de suite voir ton blog! plein plein de bises !

  3. Comme je te comprend la seule fois où j’ai fais un test de grossesse, j’ai attendu 7 jours de retard et la veille j’avais rêvé que j’étais enceinte. Le test était positif malheureusement fc à 6 semaines. Par la suite j’ai toujours voulu attendre après les traitements car trop peur d’être déçue, la déception est tellement immense… Mais des que tu te sens prête fonces ma belle. Le seule symptôme que j’avais c’était une énorme douleur aux seins. Et je n’avais pas encore commencé la pma… Trop beau pour être vraie finalement…. Mais toi continues d’y croire. J’espère que tu nous annonceras la mega bonne nouvelle !!!

    • oh que ça serait bien, de ne pas passer par la PMA… on a décidé avec Mr Smile de faire ça ensemble quand je serai prête. Au pire (enfin façon de parler…) on se débrouillera pour avoir un rdv en urgence avec la gynéco avant le voyage. Merci b eaucoup pour tes encouragements et bonnes séances de préparation « ostéopathique », il a l’air super ton ostéo! grosses bises!

Laisser un commentaire

