psychotage de dinde

Bah oui ça y est je suis entrée dans cette phase qui ressemble à un trip sous extasy (de ce que j’ai pu en voir dans les films, nan je vous rassure pas de drugs pour miss smile à part le chocolat!).

Est-ce parce que je recule le moment tant attendu où je vais devoir commencer à me carrer un thermomètre dans le boule mesurer ma température tous les matins ? en tout cas pas de J1.

Je récapépète pour celles qui pourraient m’éclairer :

dernières règles le 11/09 (oui je sais ça fait un moement..pff)

le 21/09 : echo ev par la gynéco : « ouh bon ba ce cycle là sera long aussi ils sont petits vos follicules bla bla si vous souhaitez qu’on accélère un peu (ah ouais quand même au bout de 11 mois ça serait pas mal…) vous pouvez commencer à prendre votre température… »

depuis pas de règles

le 02/11 : signes d’ovulation : pertes + mal au seins

pour info à chaque fois que j’ai eu un cycle (long ou pas) j’ai eu très mal aux seins comme ça 14 jours avant (j’avais pas attendu la gyneco pour commencer un suivi des symptômes, heureusement!).

on est le 20 et pas de règles, par contre j’ai toujours aussi mal aux seins et ils sont durs sur les côtés c’est le seul truc qui change de d’habitude.

Connaissant DNLP depuis plusieurs mois maintenant je me dis que ça doit être un bon gros dérèglement hormonal qui donne lieu à une mastose. Surtout que si j’ai bien compris un cycle long donne une ovulation de mauvaise qualité. Mais la partie de mon cerveau sous extasy pour dinde psychote comme au bon vieux temps quand je croyais encore que quelques mois après l’arrêt de ma pilule (3 mois en gros quoi…LOL) je tomberai enceinte (re LOL).

Sérieux, mais elle me veut quoi DNLP ? me foutre encore plus le cafard à J1 ? me faire prescrire par le médecin une crème à la progestérone pour que je me tartine les seins histoire que notre vie sexuelle à Mr Smile et moi soit pimentée ? me déclencher un J1  en retard histoire de célébrer au jour exact l’anniversaire de l’arrêt de la pilule ??

bref j’avais besoin de l’écrire et merci d’avance pour vos oreilles attentives…

Publicités

10 réflexions sur “psychotage de dinde

  1. Bon, ben, la psychoteuse optimiste en moi se dit: Avant de voir le négatif (la mastose), pourquoi donc ne fais-tu pas un test en espérant le positif? Si tu es à DPO18 comme semble l’indiquer tes symptômes d’ovulation, c’est le moment c’est l’instant, non? [allez, je me mets en mode croisement intensif]

  2. salut à toutes! merci pour m’avoir répondu !
    Alors : non je ne prends pas ma température car du coup depuis le conseil de la gynéco à ce sujet bah j’ai toujours pas eu ce fameux J1.
    Je n’ai pas fait de test encore car évidemment chaque test m’a renvoyé à un échec… et c’est pô facile…Mais bon je sais qu’il ne faudra pas trop tarder car nous avons prévu un voyage dans un endroit très reculé et il faudra donc savoir ce qui cloche avant…
    je pense que vous devez malheureusement savoir ce que c’est de faire pipi sur ce fameux bâton et d’attendre les 3mn et de voir un négatif s’afficher…Mais bon autant que je le fasse en me disant que de toute façon nous partons en voyage (c’était d’ailleurs pour « oublier ») et que ça serait « pas pratique » d’avoir un positif sur ce bâton (même si bien sûr je ne suis pas du tout convaincue de ce que je viens de dire ).
    Sinon avez-vous des infos sur la qualité de l’ovulation/cycle long ? merci d’avance!! grosses bises à toutes et merci encore de votre soutien!

    • Pour la qualité de l’ovulation j’avais plutôt entendu dire que c’était les cycles courts qui étaient pas terrible. Genre ovu à j8. Pour les cycles long jamais entendu dire que c’était pas bon. Il faut surtout que le follicule arrive à maturité. Peut être que les filles pourront t’en dire plus.

      • ouais ouais ça y est le courage commence à monter…merci merci je commence à me motiver, effectivement au pire j’ai toujours le ventre vide et mon rdv avec la spécialiste en janvier…

  3. Rha miss, moi je hais les tests de grossesse, MAIS je crois que dans ta situation, je le ferai. Tu seras fixée. Sur un malentendu, si c’est négatif, ca déclenchera peut être les ragnagna. Et puis on sait jamais non ??? Allez fonce ! Courage.

  4. merci Boule pour cette indication, et Little Wife tu as raison mon cerveau est ptêt parti en vrille tout seul pour ce fameux anniversaire d’arrêt pilule et du coup il lui faut un test neg pour arrêter les symptômes prémenstruels et déclencher le J1. En tout cas il faudra que je vois ce qui se passe question oestrogène quand même…bref je vais en avoir des questions à poser à la rentrée ! merci encore pour m’avoir donné du courage et relativiser pour le test (je ferai donc le test demain matin).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s