Parcours

Je ne sais pas si j’écrirai un blog (surtout que je suis pas très douée avec ce truc j’ai même pas pigé le truc pour agrandir le texte!) mais pour celles à qui je laisse des commentaires, voici de quoi me présenter :

J’ai 31 ans et mon mari 32. On s’aime depuis 10 ans maintenant…après avoir bien profité de notre vie à 2, on était prêt à partager notre bonheur avec un ptit smiley mais….ça fait un an qu’on l’attend. Voici mon parcours par rapport à cette attente :

de 13 à 17 ans et des poussières : cycles réguliers (sauf la première année mais ça c’est normal) : je crois me rappeler de 30 jours mais bon pas sûre non plus à l’époque je ne pensais pas à faire des enfants… enfin un enfant.

En tout cas c’est très régulier, très normal et ça fait pas trop mal.

Ensuite pilule trin****ol puis je sais plus laquelle car mastose aux seins puis pr finir mel***a que je prends en continu pour éviter les saignements de privation qui ne présentent aucun intérêt.

Le 22 novembre dernier : arrêt pilule.  Règles de privation.

Je m’attends à quelques cycles irréguliers et là…angoisse ça ne revient pas…enfin angoisse pas toute de suite : enceinte en C1 j’y ai cru évidemment : MDR hein ?!

février 2013 : duphaston pour « recréer un terrain hormonal » dixit la gynéco de ville que je vois. RIEN. Angoisse

elle me redonne du Duphaston + prise de sang entre J3 et J5 + echo pelvienne. Les règles reviennent, je suis en « phase folliculaire » selon tous les examens. echo : 5 à 6 follicules par ovaires de taille infra-centimétrique… apparemment, rien d’anormal, mes ovaires « hibernent », ils sont « fainéants » (encore dixit la gynéco qui pense que c’est dans ma tête).

Elle pense que ça peu être dû à une perte de poids par rapport à l’adolescence (euh…à part une perte de 5kg quand j’étais au taquet de course à pieds, là  bon c’est pas énorme genre 2kg)

Le Duphaston semble avoir fonctionné : 1er cycle naturel mi-mai puis mi-juin. Par contre j’ai desormais un SPM, alors qu’avant la pilule j’avais un peu mal aux seins deux jours avant et légère irritabilité. Là c’est mal de seins énorme à J-16 + humeurvraiment — et je prends du poids (enfin je dois prendre de l’eau parce que je me sens gonflée)

Juillet 2013 : rien…angoisse

Août 2013 : ça revient

Septembre : aussi …ah espoir…

octobre : rien

on est le 09 novembre et depuis le WE dernier gros SPM donc ça devrait revenir.

Bref apparemment j’ai des petits follicules mais pas non plus en très grandes quantité donc pas OPK a priori…mais pas d’ovulation normale…mais bon comme cette gynéco ne me reçoit qu’1/4 d’heure et ne pose rien comme diag…

bref ça fait un an et je commence à m’enfoncer doucement…à me noyer…

La gynéco me dit la dernière fois (15mn chrono de rdv encore une fois!) de faire une courbe de température…finalement on a pris rdv  chez une gynéco dans un centre PMA de la grosse ville d’à côté.

Voilà, si vous avez des idées ou des conseils, Miss Smile est preneuse parce que là côté smile c’est dur (en même temps Miss Smile a choisi ce surnom car elle est mariée à Mr Smile, elle c’est une grande anxieuse – imaginez combien de « c’est dans la tête » j’ai pu savourer…).  

En tout cas pour celles qui passeront, sachez que vos blogs ont déjà permis à Miss Smile de prendre un peu les choses en main, de prendre ce fameux rdv pour janvier, d’en parler à Mr Smile et de reprendre un peu la gnak. Merci à toutes de partager vos parcours, merci pour votre humanité, votre humour, votre force, Miss Smile vous souhaite plein de réussite, des nanas comme vous elles feraient des mamans merveilleuses!

13 réflexions sur “Parcours

  1. Coucou miss smile. Tout d’abord « bienvenue » parmi la blogosphere et merci d’être passée par chez moi. Des conseils ? Difficile d’en donner comme ça mais je pense que tu as pris une bonne décision en prenant ce rv avec un autre gynécologue. La tienne me paraît un peu légère. .. un an ça fait déjà long ! Et peut être ne faudra-t-ik pas grand chose pour relancer la machine 🙂 j’espère que ce blog t’aidera à tenir le coup. On sera là pour te tenir la main en tout cas. Bon courage

  2. coucou. Bienvenue parmi nous! Il semble que tu ais pris les choses en main. Donc je suis sure que tu vas trouver la bonne voix vers ton bébé.
    Bon courage

  3. Tout d’abord, tu devrais peut-être alimenter ce blog, car c’est quand même un sacré défouloir où on peut tout déposer sans gêne (colère, angoisse, doutes, peur…). Sache en tout cas que je te lirai. 😉 Concernant le rdv au centre pma, au bout d’un an, ça me semble très pertinent. Surtout que comme dit boule, ta gyneco a l’air un peu légère… Je te souhaite à mon tour plein de réussite. Sache que toi aussi, tu ferais une maman merveilleuse… 😉

    • merci Julys, à vous lire toutes j’ai déjà l’impression d’avancer d’un pas : ) c’est vrai que rester avec tous ces sentiments bizarres : jalousie, colère. tristesse alors qu’on est dans un désir d’enfant…c’est douloureux

    • merci c’est gentil ! j’espère surtout que pour celles qui attendent depuis si longtemps et dont je parcoure les blogs, ce chemin se finisse très très vite par une belle arrivée !

  4. Bon courage j’ai eu aussi des problèmes à l’arrêt de ma pilule moi qui était très régulière d’un seul coup c’était n’importe quoi… Peut être à cause de l’implant que j’ai porté pendant 3 ans. Après un an d’essais infructueux j’avais pris RDV chez une gynécologue (le premier m’avait dit d’attendre environ 1 ans d’essai) j’ai appris ma grossesse une semaine avant le RDV^^ J’espère que tu auras aussi cette chance bientôt

    • j’espère avoir autant de chance c’est sûr et surtout comprendre ce que glande fait mon corps! entre pas d’ovulation et l’impression d’en avoir plusieurs tellement j’ai mal à la poitrine que pfiou je sais plus où j’en suis…en tout cas 0 bébé à l’horizon… : / merci beaucoup de ton témoignage et de ton soutien Jailly et félicitations !!!

  5. Bienvenue sur la blogosphère !
    Tu as raison de prendre le taureau par les cornes, de changer de gynéco si tu le sens mieux comme ça.
    Tu n ‘es pas bien vieille mais quand le désir de bébé est là, c’est insupportable de laisser filer les mois.
    Pleins de courage (ici, personne ne te dira de moins y penser… quelle absurdité !).

  6. Coucou et bienvenue sur la blogosphère. Je pense aussi que tu as bien fait de prendre rdv avec un autre gynéco. Tu sais bien ce que je pense des « bisounours » pour qui tout va bien (et tout est dans la tête)…

Laisser un commentaire

